Jarob427
FR
1
Posts
1
Participated
Send a private message
Report this profile
Jean Andre
Male
117 years
Barranquilla, Colombie
francolombien

Travel interests

POUR HOMMES CÉLIBATAIRES. Les femmes jeunes et moins jeunes sont magnifiques, Elles aiment rêver de la Tour Eiffel. -:) POUR LES FEMMES CÉLIBATAIRES. La réputation des hommes en amour est la suivante: Ils rentrent à l'église, se signent, et ressortent imédiatement. Que pena!.........une bonne nouvelle malgré tout, peut-être pas tous ne vont à l'église.....................

Countries & travel experience

Français d'origine, marié à une avocate colombienne depuis 2006, je vais en colombie depuis décembre 2003, j'ai vécu 6 mois a Medellin (la ville la plus agréable de colombie et de l'améric du sud (a mon avis) la ville est belle, moderne et c'est le printemps tous les jours. Que rico verdad!.......... Mais mon épouse est de barranquilla (caraïbes colombienne), et je vis ici depuis nov 2004. A part l'aéroport, pas grand chose a y faire, sinon visiter les alentours comme port colombia qui est à 25 kms +/- de barranquilla. A visiter cartagena et santa marta bien sur.

Le temps/climat de la costa caribeen, soleil, soleil, soleil, chaleur, chaleur chaleur,muy cheveré, super pour passer quelques jours de vacances, dépaysement complet, la mer? un régal..........les hotels merveilleux. et pour ns français pas très cher (dépend du nbre d'étoiles bien sur). Plein de choses à voir et à visiter, c'est bien pour les après midi quand il fait trop chaud.

La pluie, la pluie, la pluie........................................ En presque 5 ans de vie en colombie, chaque jour je rêve de pluie, de brise et de fraicheur. Mais il est vrai que lorsqu'il pleut, il faut rester à l'abri, éviter de sortir dans les rues, au risque d'être emporter, car là bas il n'y a pas d'évacuation sous terraine. Entonces, cuidate...........ATTENTION! Mais la vérité est que c'est très peu, pas d'avantage de octobre à décembre. je dirais que la meilleure pèriode est justement en fin d'année, car il y a un peu de brise marine, et......... hou là là comme dit mon épouse, on est buen ave uno pti pou de frichor. Les illuminations de fins d'année làs bas sont spectaculaire, allz les voir. Sur la côte il commence à faire très froid à 25 degrès la nuit........Dès 8 heures am le soleil commence à être chaud, puis très chaud les hes suivantes.

CONSEILS IMPORTANTS

Les gens sont très accueillant, sympas................mais pas tous hélas, un ptit peu comme chez ns........ Alors oubliez vos bijoux à la maison, vos tenues de galas et cameras qui pendent au cou. Habillez-vous comme une princesse ou un prince si vous souhaitez sortir un soir, maisà condition de monter ds une voiture au bas de l'hotel,et sortir 'a la porte de l'endroit où vs vs rendez. SAGE PRÉCAUTIONS........

L'ambiance......... J'espère que vs aimez la musique, salsa, meringue et autres, vs allez être servi, et ce 24/24, 7/7.

De toutes les façons, qque soit la pèriode, allez en colombie, c'est magnifique.