Azertyme
17
Posts
4
Threads
12
Participated
<<un voyage est comme une personne ; il n'y en a pas deux identiques .>> (John Steinbeck)
Send a private message
Report this profile
Julien Pujol
Male
44 years
Colmar, France
française
préparation de futur voyage

Travel interests

j'aime la photographie , faire des montages ,la musique tribal, le djembé ,la batterie , les congas , la darbouka , j'aime le cinéma , les nuits étoilés , les chats , les souvenirs , le passé , j'aime les grandes ville et la jungle luxuriante.

Countries & travel experience

Bonjour à tous

Je suis un fan de voyage depuis l'âge de 20 ans, j'ai toujours voulu voir le monde mais comme la plupart des gens je me documente , je regarde des reportages et jamais je ne franchi le pas. Heureusement avec le temps , les choses on changé et aujourd'hui je ne passe pas une année sans partir au moins une fois hors France.

Mes voyages

entre 1990 et 1998 je n'ai voyagé qu'avec mes parents en Europe avec entre autre Espagne, Suisse, Londres, Autriche, Paris, Sud de la France, Allemagne.

entre 1999 et 2011 j'ai fait un tour de France en passant par Auxerre, Paris, Bretagne, Bordeaux, Biarritz, Narbonne , Alsace, j'ai beaucoup travaillé et peu voyagé pendant cette période.

En 2011 j'ai fait un tour du monde d'un an ce qui à rattrapé les 10 ans de calme , impossible de décrire un tel voyage en quelques lignes , voici mes destinations : Inde/Népal/Thaïlande/Laos/Vietnam/Cambodge/Chine/Japon/Australie/Nouvelle-Zélande/Pérou/Bolivie/Chili/Argentine , je suis partis avec une personne trouvé sur ce site.

fin 2012 je suis repartis en Australie pendant 1 mois avec un ami, cela à été vraiment différent de la 1er fois ne serait-ce que par le climat.

en 2013 j'ai renfloué les caisses et j'ai préparé l'année 2014 pour repartir de plus belle.

en 2014 je suis partis 15 jours en Islande , un pays magnifique mais pas facile quand on est seul car très cher et démoralisant à cause du temps. J'ai enchainé ce voyage avec Rome pendant 4 jours , une ville magnifique, un musée à ciel ouvert à visiter d'urgence.

Projet 2015 Je part pour l'Indonésie avec une personne rencontrée sur ce site , 34 jours entre juillet et août

J'ai un autre projet à concrétiser que je suis en train d'organiser pour 2016 , un grand trip en Mongolie en utilisant le train Transsibérien de Moscou , puis visiter le pays à pied ou vélo , mais pour le moment c'est utopique car la Mongolie est un pays difficile je ne parle pas mongol ni russe et l'anglais est quasi inexistant sauf à Oulan bator

Pour finir je vie en Alsace à Colmar , ma façon de voyager et variable selon le pays mais la plupart du temps j'ai un sac à dos vissé sur les épaules et de bonne chaussures pour traverser toutes sorte de routes. -Je dort au moins cher avant le confort , tente/ youth hostel / couchsurfing / à la belle étoile -J'essaye de manger pour pas cher mais cela diffère selon les pays , en Inde j'utilisais les restaurants , sinon je me fait à manger moi-mêmes comme en Australie ou en Islande, en Thaïlande c'est dans la rue mais je néglige jamais un bon repas. -Pour le reste en vrac j'ai de plus en plus l'habitude d'emmener le stricte minimum tout en prenant les précautions d'usage , ne pas négliger la trousse de soin par exemple, les assurances, les visas, vérifier les horaires pour ne pas ce faire avoir, chercher l'astuce qui fera gagner des sous plus que du temps tout en voyant un maximum du pays. Inutile d'emmener trop de chose j'ai vite appris que l'on trouve tout ce que l'on veut dans tout les pays cependant mon matériel vidéo ne me quitte jamais.

Voilà il ne me reste plus qu'a te dire au revoir et à bientôt sur les routes du monde

voyageusement Julien

prochaine destination

été 2015 Indonésie été 2016 Mongolie pour les années suivantes , les autres destination que je vise son la Birmanie, Paraguay/uruguay , Venezuela , Japon, Tibet , Alaska , Sibérie.