Report this profile
Travel interests
Countries & travel experience
En 1985-86, mon compagnon et moi avons fait un long périple ( 9 mois) en Asie du Sud Est, surtout Inde, Népal et Thaïlande . Nous avons voyagé sac au dos, et toujours au contact des gens . Le Népal est le pays qui m'a le plus marquée, surtout le trek Pokhara-Tatopani : la majesté des sommets, bien sûr ; mais aussi, et surtout la dureté de la vie là bas . Je suis tombée "en amour" de Birethanti et de son école .J'ai rencontré ici une népalaise installée en France, originaire de Katmandou, mais qui ne connaissait pas ce village : elle y est allée l'an dernier pendant ses vacances, pour moi, et mis à part la fée électricité, rien n'a changé ...... Nous avons animé ensemble une petite"conférence" auprès des enfants d'un centre périscolaire où elle travaille, et eux et leurs parents ont été très intéressés . Un vide grenier sur le thème Solidarité Népal, avec un stand de Cuisines du Monde a suivi, et d'autres opérations sont à venir, les petits bénéfices visant à acheter du matériel pour deux écoles : une à Katmandou, et celle de Birethanti .