Report this profile
Countries & travel experience
Depuis la retraite en 2005, j'ai redécouvert le vélo que je pratique régulièrement dans les environs. En lisant les récits d'aventures sur ce forum, j'aimerais maintenant passer à l'étape supérieure et effectuer une randonnée. Pour le moment et pour me tester, je préférerais rester en France, peu importe la destination et la durée. Mon épouse et mes amis ne sont pas trop aventuriers ou encore en activité. Je recherche un compagnon pour m'accompagner dans ce périple que je pourrais effectuer à partir de mi-avril/début mai 2011, avec remorque et tente de camping.
Autrement je suis motard depuis 1974 sur routières et ensuite custom (vendu en 2008), mais je peux également investir dans un trail ou, comme je ne possède pas de 4x4 ou de camping-car, aider financièrement à un voyage avec ce type de véhicules.
Bref, je réponds à toutes propositions de projet. Pour le moment je vais dire bonjour aux Bretons en ...... voiture.
----------------------------------------------------------------
Ne trouvant personne pour voyager à vélo je me suis équipé d' un trail BMW F650 et trouvé un coéquipier sur VF. après une rapide décision : départ pour le MAROC du 5/5 au 25/5/2011 à deux motos.
Les Ardennes - PARIS (domicile du copain) - MILLAU - TOSSA DE MAR et bateau à BARCELONE. Arrivée à TANGER - SALE - MARRAKECH - OUARZAZATE - SKOURA -ZAGORA - MHAMID - MERZOUGA - MIDELT - MOULAY - LARACHE et TANGER puis retour avec petite halte au passage dans famille à PERPIGNAN. Bref 6000 km à bécane - le top - aucun problème mécanique ou administratif. Je suis prêt à recommencer mais cette fois à vélo comme je voulais le faire au départ quoique la moto a été agréable mais je pense que j'aimerais mieux le vélo. D'ailleurs j'ai un Triban trail 7 (Décat) avec remorque Cargo2 - tente Quechua - sleepin-bed - etc ...qui m'attendent si je me décide pour le vélo. bref le projet est à l'étude pour 2012 mais pour une durée plus longue et plus aventureuse encore. Je continue l'entraînement vélo dans ce sens , on ne sait jamais. ----------------------------------------------------------------
Finalement et malgré 8500 km pour 2011 à vélo, ce sera encore à moto pour un petit voyage en TUNISIE du 31 au 15/04/2012 avec, tjrs le même copain du MAROC, et un autre rencontré sur le bateau en nous y rendant. Un quatrième pourrait se joindre à nous si obtention congés.
-----------------------------------------------------------------------C'est déjà le retour, bien trop rapide ces 20 jours de voyage à moto (trail) en TUNISIE. Les hôtels (gamme moyenne) sont peu chers - idem pour le coût journalier pour les repas, essence (0,70€/l à peine) . Je suis prêt à repartir. D'ailleurs les copains se tiennent prêts également pour un autre raid. On parle même d'Asie cette fois.
------------------------------------------------------------------------
hop, quand on aime on ne compte pas et cette fois en qualité de copilote en 4X4 super équipé en direction du Maroc du 24/9 au 09/10/12. Ce type de randonnée avec du off road par de belles pistes TIZI N' TAZAZERT, lac IRIKI (source sacrée), etc... m'a plu. Je pense me diriger vers le 4X4 à mon tour et je prendrai un VTT pour y pratiquer un peu de vélo sur place mais pour le moment je suis sollicité pour une rando à moto début 2013 en Grèce via l'Italie.
Début janvier 2013 - Finalement me voila équipé du PATROL GR 3.0L BVA COURT. Je vais l'équiper léger en vue prochaine escapade car je ne pourrai faire celle prévue en GRECE. Suite problème santé je dois laisser la moto de côté pour un moment mais ce n'est que partie remise pour un peu plus tard.
05/05/13 - Petite visite d'une semaine en voiture au MT ST MICHEL et ses environs pour compenser celle non faite à moto avec mes amis en GRECE.
17/06/13 - Le "Trol" commence à avoir de la gueule. L'aménagement intérieur est quasi terminé. Soute à rangement, placards ad-hoc avec plaques gaz et douchette, TV, CB, GPS Ozi, sangles élastique, kinétic, manilles, etc. Je suis passé à l'extérieur ces jours derniers. J'ai fini l' adaptation de la galerie avec un sac de toit souple et auvent modulable, et bien sur le porte vélos. Au cas, je pourrai prendre un VTT.
05/07/13 - Il ne me reste que la pose du treuil. Là c'est un cran supérieur. Je dois démonter une partie de l'avant avec percements et usinage divers. L'engin est arrivé de HOLLANDE, Il pèse 40 kg et tire 5 tonnes. Je dois faire cela solide pour respecter le cahier des charges et surtout ne pas avoir d'ennuis à l'usage. J'ignore si je poserai un snorkel. Je ne suis pas assez expérimenté en conduite extrême pour le transformer en barge de débarquement. Je suis plutôt du genre à contourner une piste inondée que d'aller me risquer à noyer le moteur. J'ai vécu ce genre d'incident au Maroc avec un ami qui a noyé sa moto en voulant traverser un ru transformé en petit torrent. Cette prise de risque lui a causé une série de petits problèmes de carburation ensuite. Je fais doublement attention à l'eau maintenant pas trop pour moi mais pour le moteur du 4X4. Bref je verrai après une ou deux randos si je dois en poser un.
Sinon je vais commencer à regarder les messages sur VF pour trouver un ou plusieurs 4X4 en vue d'une prochaine aventure. Je pense partir, sauf imprévus, en solo de mi-septembre à mi- voire fin octobre via la traversée SETE/TANGER. Pour le moment il n'y a guère de proposition et en ce qui me concerne localement je n'ai rien trouvé. Tjrs le même problème, tout le monde n'est pas retraité.
C'est reparti du 26/09 au 17/10/13. Embarquement à SETE en direction de TANGER Med. Tranquillité en cabine mais par contre 36 heures de traversée ... Le Patrol et son pilote sont prêts. Je tiendrai mon book à jour durant le voyage.
C'est fait RAS pour le trajet et la traversée. Les formalités administratives rapidement remplies et hop direction "le Diamant Vert" à FES. Visite avec guide de la médina , teintureries, etc... TIMNAY avec halte au Ksar Timnay Hôtel. Visite des environs dont les mines de OUALI (photo) et retour par le Nord en off road jusqu'à ENJIL. MIDELT pour une petite révision du 4X4 au garage d'Aziz. ERFOUD chez Karla visites de RISSANI, MERZOUGA. Halte chez l'autre garagiste Aziz qui profite de cet arrêt pour vérifier et régler le jeu des roulements roues et graissage. Nuit au "Jardin de Zagora" FOUM ZGUID , TAZENAKHT, TAROUDANT où je me fais voler ma caméra Kodak ZX3 par un pickpocket sur la place de la ville. AGADIR, ESSAOUIRA, EL JADIDA, MARTIL et direction TANGER pour le bateau. Belle randonnée light bien sur car solo mais je suis content de cette aventure en 4X4. Vivement la prochaine. -----------------------------------------------------------------------------
26/03/14 : C'est décidé je ressors la moto pour le prochain périple. Départ prévu du bateau le 6 mai à SETE en direction TANGER. Durée 3 semaines mini. Nous sommes un trio d'amis maintenant pour avoir fait ensemble 1 MAROC et 1 TUNISIE ensemble ces dernières années. Les réservations sont faites et les préparations en cours. Ouf déjà 2 ans, il faudrait pas oublier les mises à jour..... Sinon le voyage Maroc de 2014 s'est bien passé tout comme la Corse et Sardaigne en 2015. J'ai fait aussi une virée d'une quinzaine de jours pour les commémorations du 70 ème anniversaire du débarquement de Normandie en juin.
Enfin je dois partir vers l'Angleterre en mai 2016 et le Maroc normalement en septembre ou octobre pour 1 mois. c'est un peu bref mais je n'ai pas trop de temps ce matin....