Oiseaubleu
2
Posts
2
Participated
véronique clement.
Send a private message
Report this profile
Véronique Clement
Female
46 years
la Courneuve, France
déjà dit aussi

Travel interests

Oulala...j'ai déjà tout dis là-haut. Ah si j'aime le sport : randos, rollers, natation, et la voile !...malheurement à Paris y a pas la mer...snif :( D'ailleurs je suis partante si quelqu'un à un voilier pour faire une expédition en équipe...un parcours de plusieurs îles, ou autre...:)

Countries & travel experience

Pourquoi le voyage?...Ma passion du voyage vient d'une envie immense de découvrir et aussi d'un grand amour pour la nature humaine et la nature tout court (celle qui n'est malheureusement pas assez respectée). Je suis une rêveuse, qui aime la légèreté; car ayant goûté à des expériences de vie difficiles, j'avoue aujourd'hui avoir un appétit débordant pour chaque bonheur que peut offrir cette vie, cette terre. Alors forcément le voyage me paraît être l'expérience à vivre pour comprendre la vie dans sa profondeur, et la respectée pour ses vraies valeurs (elle n'est pas superficielle comme trop de gens la considère malheureusement). Trève de discours trop moralistes...les choses sont ce qu'elles sont, et puis heureusement il existe encore beaucoup de rêveurs et de gens vrais qui aiment la vie sincèrement...VIVA tout ce peuple d'oiseaux rieurs!!!;) Ce qui m'a amené sur ce site c'est une envie folle de voyages et de découverte du monde qui me chatouille tous les jours en ce moment...J'ai une grande envie d'évasion et de bien être...je veux profiter de mon passage sur terre pour absorber et ressentir un maximum de bonnes choses!!! La vie est trop belle mais pas éternelle! ;) J'ai lu pas mal de vos projets, j'ai pris qques contacts, et je vous avoue que de rencontrer un monde dans lequel on se sent vraiment à l'aise ça donne de l'énergie!!! Mon parcours?...un démarrage un peu dur dans la vie, puis une passion artistique qui m'a aider à m'évader...c'était déjà du voyage...puis un intérêt grandissant pour la nature humaine (et toute sa complexité), enfin il y a 2 ans je me dirigeais dans le Tourisme après avoir dit "aurevoir" au monde de la pub...Aujourd'hui j'ai envie de choses simples, car le bonheur est simple, et habiter Paris n'est pas tjs simple...rythme dur et entourage parfois trop à croc au stress...Moi, je veux m'ouvrir! Qu'estce qu'une ville dans un monde??? Aujourd'hui on a la chance de pouvoir voyager + facilement qu'avant, pourquoi rester enfermé??? C'est dommage que tout le monde ne tente pas l'expérience, ça changerai certainement certaines mentalités...

Ma personnalité? J'aime la vie, j'aime rire, j'aime l'amitié, j'aime profiter, découvrir. Je dessine et je peints ça me fait beaucoup de bien...et j'adore danser!!! Sur le chemin d'une carrière dans le tourisme et après un parcours un peu fatiguant, j'ai envie de me faire PLAISIR!!! Et de m'ouvrir à la vérité de ce monde, avec ses beautés et ses laideurs...bref l'authenticité!Voir, comprendre, et surtout ressentir! Les voyages? Jusqu'ici je n'ai pas eu la chance ou bien la possibilité de voyager beaucoup...Le Portugal est mon pays maternel, que j'apprends tjs à connaître aujourd'hui, des vacances avec quelques amis à Tunis, une semaine culturelle à Venise, un p'tit w-e à Amsterdam...bon rien qui ne soit vraiment riche en émotions. Où j'aimerai aller? Partout! ...Evidemment il faut commencer par quelque part...et j'avoue être très attirée par le Magreb et l'Amérique du Sud...Je suis sensible à la culture Méditéranéenne et latine...c'est dans le sang! Mais j'avoue que j'ai très envie de gouter à la vie spirituelle...et de connaître les légendes et les réçits de peuples en tout genre. Bref pour moi ça sera le début de l'aventure d'ici peu...pas encore de projet précis mais déjà une motivation et un état d'esprit bien là. Je serai très heureuse de partager une expérience de groupe si toute fois notre état d'esprit fusionne, parc'que c'est toujours plus intense de partager des émotions.