Magggg
FR
6
Posts
1
Threads
3
Participated
Send a private message
Report this profile
Female
44 years
Montpellier, France

Countries & travel experience

c'est bizarre de toujours avoir envie de partir...mais c'est ce que je ressens, dès que j'arrive à me libérer du temps de libre ou a profiter du boulot pour partir, je le fais!! Mon premier voyage, c'était en 2001 au Chili, avec une amie. Ce voyage a provoqué un certain déclic pour moi...la découverte de nouveaux paysages, des rencontres, ce dire que des personnes au même moment vivent de manières différentes mais avec tellement de points communs! En 2002, je suis partie au Bénin, rencontre avec l'Afrique. Ce qui m'a donné envie de partir au Mali la même année..mes souvenirs sont musiques, rires, couleurs...sans cacher la pauvreté... Eté 2003, j'ai fait un stage à l'hopital de Cayenne, puis avec 2 amies on en a profité pour faire un tour dans le nord du Brésil (macapa , bélem, ile de Marajo), apperçu de l'amazonie, de sa forêt de ses fleuves, de ses habitants... En avril 2004, premier vrai trek au Népal autour des Annapurnas avec 2 amies, première vraie expérience de la montagne . J'ai découvert lors de ce voyage une autre manière de voyager, en marchant!! Certes, ne pas découvrir toutes les villes du pays, tous les musées etc... mais découvrir une petite partie du coeur du pays. Eté 2004 , le Mexique! avec mon ami mexicain. Visite de sites archéologiques mayas et astèques, de plages des Caraïbes, rencontre avec une famille mexicaine...prise de conscience en ce qui concerne les peuples indiens: comment serait aujourd'hui le continent américain sans la colonisation, on ne sera jamais... Voilà, 2005, désir de partir seule. Je passe le concours de l'internat au mois de juin, un tournant dans mes études médicales.Désir d'avancer par mes propres choix... Voilà vous connaissez une partie de moi!!! Mon désir dans le futur serait de pratiquer la médecine à l'étranger...comment, ou, quand, je ne sais pas encore...