Report this profile
Travel interests
Countries & travel experience
Jusqu'en 2010 je n'avais pas vraiment voyagé, que passé des vacances balnéaires, France, Italie, Espagne, Baléares, Grèce, Tunisie, République Dominicaine. Et dans ma jeunesse visité Paris, Florence, Amsterdam et beaucoup la Suisse.
Grâce au forum j'ai réalisé mon premier rêve, un séjour de 3 semaines sur un voilier (2010), en plus dans l'archipel paradisiaque des San Blas, juste inoubliables! comme les quelques jours dans la jungle. En 2013 ai réitéré et eu le privilège de découvrir vraiment Kuna Yala, mode de vie, règles,coutumes etc... + visites de Fincas sur le continent.
2011 et 2012 : Stage de voile en Méditerranée
2014 : Première traversée hauturière (équipière + cuisinière); départ de Bretagne jusqu'aux Açores. Seul regret, la météo a prolongé le voyage = seulement 3 îles visitées (St Maria, St. Miguel et Faial) mais ce n'est que partie remise! Par contre les escales sur la côte Espagnole furent très sympa et riches en découvertes!
2015 : Stage de voile en Méditerranée
2016 : Mer de Cortez et "petite traversée" en tant qu'équipière
2017 : Nouveau stage en Méditerranée avec à la clé une traversée sur la Corse, super!!!
2018 : reconstruction après problème de santé.
2019 : La malchance me suit! Un accident lors de mon stage = rapatriement, opération et min. 6 mois de réhabilitation. Je ne me laisse abattre!
Il me reste encore beaucoup de rêves, comme tour du monde = parcourir les mers en voilier monocoque, découvrir d'autres civilisations etc... J'avoue que j'ai un grand faible pour les îles qui m'attirent comme un aimant! Lentement, mais sûrement je me libère de toutes les chaînes qui me retiennent, principalement obligations familiales et le reste suivra. Envisageant l'avenir sur l'eau je persévère dans l'apprentissage.
Je préfère
- La nature aux villes, - La simplicité au luxe - la sincérité au mensonge - La tolérance à l'extrémiste (religieux, politique ou autre) - Le silence au bruit - La chaleur au froid - les contacts humains à la foule - le partage et échange à toute autre forme comme par exemple jalousie)
Dans le voyage j'aime prendre mon temps et ne pas survoler brièvement un pays, le seul handicap est que mes vacances sont bien trop courtes! difficile de concilier et finalement rares sont les occasions d'approfondir!!! à mon très grand regret!!! alors je rentre souvent frustrée.