Report this profile
Travel interests
Countries & travel experience
Mon premier voyage, j’avais sept ans, mon père à tout vendu nos biens pour nous installer à Vancouver sur l’île de Victoria, que de beaux souvenirs!!! Je crois bien que ma passion pour les voyages a débuté là !
Le second voyage ce passait à 22 ans en Floride avec trois amis, c’était la première fois que je voyais la mer et mon premier vol d’avion. Je suis retourné plusieurs fois en Floride en avion et voiture j’en ai profité pour aller voir Key West, j’ai trouvé ça chouette cet endroit. J’ai aussi fais un arrêt au Bahamas avec le bateau croisière, disons que les croisières ne m’attirent pas trop pour le moment. Avec mon conjoint et ma fille de quatorze ans à l’époque, nous avons visités Walt Disney, je croyais retourner en enfance tellement c’était spectaculaire.
J’ai parcouru Boston, New Jersey, New York heureusement, j’ai eu la chance de voir les Twins Towers avant qu’elles ne s’écroulent, j’aime mieux ne plus penser à ce qui c’est passé par la suite avec les deux tours.
Je suis allé en Colombie Carthagène, nous avions pris un taxi avec Edouardo, il nous a fait visiter la ville pour ensuite nous amener dans sa famille, j’aime bien me retrouver chez l’habitant, c’est toujours passionnant et intrigant de voir comment vive les gens dans leurs pays.
Il y a déjà vingt ans de cela, mon tout premier voyage à Cuba, à l’époque je devais aller au Venezuela mais le hic il a eu un conflit là bas. L’agence de voyage me téléphona pour me dire qu’il nous parachutait à Santa Maria Del Mar à vingt minutes de la Havane. Désastreux ce voyage, sept jours de pluie sur quatorze jours, dans ce temps là, la nourriture était infecte, l’armé était présente partout j’avais l’impression d’être à la guerre. Avec du recul, je me trouves chanceuse d’avoir vu Cuba sous cet angle, ça a beaucoup changé depuis ! Je m'étais juré de ne jamais y retourner.
Je me suis fais prendre depuis ce premier voyage à Cuba, j’y suis retourné au moins 32 fois. J’ai fais la Havane, Varadéro, Cayo Coco, Holguin, Santiago,Santa Clara,Cayo largo disons que je suis bien à Cuba je me sens comme chez nous.
Été 2003 nous sommes allés en France mon conjoint et moi, nous avons parcourus 2200 km. Nous avons passés trois jours à Paris pour ensuite prendre la route en direction de Dieppe, le Havre, Mont-St-Michel, St-Malo, Dinan, Vitré, les châteaux de la Loire pour terminer à Versailles. Je dirais que c’est le plus beau voyage que j’ai fait jusqu’à maintenant.
À venir, toujours Cuba et l'Europe, j'aimerais bien aller en Thaïlande un de ces jours!