Olinda
7
Posts
6
Participated
Send a private message
Report this profile
Elise Marta Grandjean-Londres
Female
43 years
Montpellier, France
Etudiante en droit pénal, criminologie

Travel interests

La musique (même celle qui n'est pas brésilienne !), les arts plastiques, le théâtre. Enfin tout ce qui relève généralement de la déchéance...

Countries & travel experience

Longtemps, j'ai détesté les voyages.De double nationalité pourtant, avec une mère géographe et un père navigateur, tout me destinait à suivre les traces d'une famille entièrement décimée par le virus de la bougeotte. Le souvenir d'une enfance trimballée ou délaissée par des parents insaisissables m'avait poussée vers des rêves sédentaires... Une jolie maison dans la campagne normande, un chien, un fiancé aimant et prévisible et, bien sûr, un cheval ( ma plus grande obsession..! ) devaient m'aider à oublier la déchirure provoquée par une double culture qu'on envisage rarement comme une source de difficultés. Je pris conscience de cet échec cuisant lorsque, malgré tte l'énergie que j'employais à m'enterrer, mes origines dénigrées commencèrent à envahir ma vie malgré moi, par une succession de hasards douteux et angoissants, me rappelant toujours que je ne me sentais en fait de nulle part. Je décidai alors de saisir le taureau par les cornes et, il y a presque un an maintenant, partis à la rencontre de mes racines brésiliennes. Ce voyage fut une révélation... Bref, sautons qques épisodes et venons-en à aujourd'hui... La contamination par le virus de la bougeotte... ou peut-être est-ce un gène en fin de compte ? Le résultat est que, grâce au voyage, je parviens aujourd'hui à réconcilier peu à peu mes deux cultures... loin de nos repères, nous forgeons notre identité et parvenons à nous sentir enfin de qque part... J'ai réservé sur un coup de tête un aller pour la Thailande il y a qques jours...parce que c'est une destination inconnue sur laquelle je concentre une bonne partie de mes préjugés...parce qu'il est amusant de faire ce dont on s'est tjs senti incapable... J'espère partager ici les expériences des routards plus expérimentés qui, comme je m'apprête à le réitérer, ont testé leurs limites au cours de voyages en solitaires, ou improvisés... Et rencontrer éventuellement ceux qui ont le projet de se laisser emmener à cheval au bout du monde... Car ces herbivores nomades restent tjs ma plus grande passion !