Report this profile
Countries & travel experience
J'ai effectué très peu de voyages organisés par des agence, uniquement lorsqu'il s'agissait de séjours ou circuits de courtes périodes (8, 15 ou 21 jours). J'ai ainsi visité le Québec, Péking en Chine, l'Equateur, le Sénégal, la Norvège, l'Afrique du Sud.....
Ensuite, le virus m'a saisie. Je suis partie 2 fois en Australie (2 mois 1/2 et 6 semaines toute seule), en Birmanie (avec des amis et aussi seule), au Vietnam (les 2 fois avec des amis). Je suis allée au Cambodge, au Laos, en Thaïlande, en Indonésie (Bali, Sumbawa, Lombok, Florès)....
Je privilégie les séjours assez long ce qui permet de rencontrer les gens, autochtones ou occidentaux. Je lis des guides (LP en général) pour préparer mes voyages. Je vais dans les guesthouses plutôt que dans les grands hôtels et utilisent les transports locaux plutôt que les avions (sauf exception). Je recherche des pays pas trop civilisés où j'ai l'impression d'être encore une Aventurière avec un grand A mais je fais quand même attention où je mets les pieds.
En 2005, j'aimerais aller aux Philippines ou en Malaisie. C'est la mousson qui me fera décider pour une destination ou l'autre.