Report this profile
Countries & travel experience
bjr à tous je suis adhérente à une association sur paris de tourisme solidaire , c'est une asso sérieuse sur paris qui souhaite concretiser de nombreux projets pour des villages en Afrique.
par le biais de cette asso je souhaiterais faire mon premier voyage solidaire en mai au Burkina dans le village de Pâ à 250 km d eouaga et je recherche des personnes intéressées comme moi pour vivre ensble cette expérience.
Il s'agit d'un voyage différent du tourisme classique qui permettra d'être intégré dans un village d'accueil et apporter de l'entraide aux villageois .
ce village vient recemment d'obtenir de la coopération européenne un centre de santé, des ateliers de tissages et de couture pour le developpement des activités des femmes ; l'asso propose donc plusieurs chantiers qui nous occuperont durant notre séjour, l'éducation aux petits, la santé pour venir en appui aux infirmiers et sages femmes, la construction de cases, la construction de puits pour de l'eau potable ou de l'encadrement sportif .... pour creer un groupe de voyage et partir en tourisme solidaire au bukina.
l'avantage c'est qu'à plusieurs c'est chaleureux et pour un groupe de 4 personnes minimum le séjour est de 10 jours en pension complète est moins cher. merci de me rejoindre au plus vite pour ceux qui seront intéressés et vous pouvez aussi visiter le site de l'asso c'est http://www.eco-voyages-afrique.com a bto