Pikaxu
187
Posts
42
Participated
"Avant que je ne parte pour les pays lointains, mes ongles sur la carte ont tracé le chemin" [Jacques Yvart] "L'expérience est une lanterne attachée dans le dos qui n'éclaire que le chemin qu'on a parcouru" [Confucius] Donc : "Arrêtez de dire des conneries ! Faites-les !" [Jacques Higelin]
Send a private message
Report this profile
Crunch
Male
82 years
Sud-Ouest, France
française
Bricolages auto et maison / Voyages / classement de photos

Travel interests

Bricolage mécanique et électronique ... un peu la photo, mais surtout s'en mettre plein les yeux tant qu'on voit bien, et puis plein les narines (odeurs, ou pureté de l'air) et plein les oreilles (silences et bruits), mais une oreille morte (accident montagne au Sahara + coma, il y.a 43 ans) avec acouphènes, et l'autre oreille abimée récemment (explosion batterie du MP3).

Countries & travel experience

Note : J'habite le Pays Basque où le "x" se prononce "tch", et le "u" = "ou", d'où le pseudo choisi : "pikaxu" pour Pikatchou.

Qu'importe le but, atteint ou pas, si le trajet valait la peine. Et beaucoup dépend d'avec qui la ballade se fait !

J'aime les grands espaces (déserts, pampa, mer), et les paysages plus que les gens, mais j'ai le contact facile.

Parlant Anglais et Espagnol, je me débrouille en Italien, et en n'importe quoi avec un croquis.

Vie active + retraite = une quarantaine de pays, l'Europe, les Amériques (3 mois aux USA en 1966 et puis longtemps après, 8 mois en Argentine, Brésil, Mexique), le Moyen Orient (Dax-Kaboul en Pijot en 1972), Kirghizistan par la route (3 mois en 2012), Inde (5 ans à Bombay, Dehli, et Vishakapatnam), Asie (Thailande, Bornéo, Chine, Japon ...), Afrique du Nord (Sahara de 1968 à 1978, et trekking en 2015), Afrique Noire Centre-Ouest (5 ans), Afrique du Sud (braquage à Jo-Burg !),, voile à Terre-Neuve puis St-Pierre_et_Miquelon (21 jours en 2014), Australie et Nlle-Zélande (saut à l'élastique en 2017 pour mes 73 ans ! ), je coince actuellement la bulle au Pays Basque.