Report this profile
Travel interests
Countries & travel experience
Note : J'habite le Pays Basque où le "x" se prononce "tch", et le "u" = "ou", d'où le pseudo choisi : "pikaxu" pour Pikatchou.
Qu'importe le but, atteint ou pas, si le trajet valait la peine. Et beaucoup dépend d'avec qui la ballade se fait !
J'aime les grands espaces (déserts, pampa, mer), et les paysages plus que les gens, mais j'ai le contact facile.
Parlant Anglais et Espagnol, je me débrouille en Italien, et en n'importe quoi avec un croquis.
Vie active + retraite = une quarantaine de pays, l'Europe, les Amériques (3 mois aux USA en 1966 et puis longtemps après, 8 mois en Argentine, Brésil, Mexique), le Moyen Orient (Dax-Kaboul en Pijot en 1972), Kirghizistan par la route (3 mois en 2012), Inde (5 ans à Bombay, Dehli, et Vishakapatnam), Asie (Thailande, Bornéo, Chine, Japon ...), Afrique du Nord (Sahara de 1968 à 1978, et trekking en 2015), Afrique Noire Centre-Ouest (5 ans), Afrique du Sud (braquage à Jo-Burg !),, voile à Terre-Neuve puis St-Pierre_et_Miquelon (21 jours en 2014), Australie et Nlle-Zélande (saut à l'élastique en 2017 pour mes 73 ans ! ), je coince actuellement la bulle au Pays Basque.