Jojopessac
FR
4
Posts
3
Participated
joel.lezeau@free.fr
Send a private message
Report this profile
Joël Lezeau
Male
83 years
Pessac 33600, France
française
retraité de l'aéronautique

Travel interests

J'aime les sports mécaniques , je pratique la moto je posséde une B M W 1150 GS et je fais du vol à moteur . il m'arrive d'assister à des grands prix F1 et Moto mais aussi aux étapes de Montagne du tour de France à vélo. J'aime la marche et le vélo que je pratique trois fois par semaine prés de chez moi, j'ai effectué aussi des plus longues randos à l'étranger 140 km sur l'île de Sulawesi , une centaine de km dans le désert de Mauritanie et dernièrement 120km dans le Wadi Rum en Jordanie . A moto j'ai efféctué plusieurs longs périples (Espagne , Maroc , Allemagne , Tunisie Mai 2008 , traversée des Pyrénées d'Ouest en Est et visite de plusieurs régions de France.... Un autre intérêt primordial en tant que voyageur ( la PHOTO ) toujours en argentique , j'immortalise donc mes périples sur diapositives et revis mes voyages lors de la préparation de diaporamas que je projete en salle en fondu enchaîné .

Countries & travel experience

Je suis passionné de voyage, le plus souvent je voyage sac à dos en empruntant les transports en commun , lors de voyage à trois ou quatre nous utilisons un véhicule de location . Je voyage quelques fois avec des amis, mais n'étant pas aussi disponibles et passionnés que moi je souhaiterais entreprendre avec d'autres personnes un à deux autres voyages dans l'année. Il me reste encore beaucoup de pays à découvrir même si déjà , j'ai eu la chance de mettre les pieds en CHINE , en THAÏLANDE , en INDONESIE , en INDE , au VIET NAM , au PAKISTAN , en BIRMANIE , au YEMEN , au Sultanat d'OMAN , en EGYPTE , en JORDANIE , en SYRIE , en TURQUIE , à MADAGASCAR , lors d'un raid en camion traversée du BOTSWANA , du ZAMBIE , du MALAWI et du KENYA , marche en MAURITANIE , le MAROC 3 fois dont une fois à moto , la TUNISIE 3fois dont une fois à moto, le PORTUGAL , l' ESPAGNE , la GRECE , la CRÊTE ; la ROUMANIE , l'ISLANDE , l'IRLANDE , l'EQUATEUR , la BOLIVIE , le CHILI , le BRESIL .le NIGER en4X4 dernièrement L'OUZBEKISTAN et en Janvier 2009 L'ETHIOPIE pour découvrir 2 volcans uniques au Monde le DALLOl et l'ERTA ALE ,2012 le SENEGAL etc. Je souhaiterais découvrir dans les prochaines années l'Iran , l'Afrique du Sud , l' Amérique central , la côte ouest des Etats Unis , la Libye , et bien d'autres .....Depuis peu camping-cariste je posséde un fourgon VW California et espère sillonner les routes de France et d'ailleurs ?