Greg75013
FR
15
Posts
2
Threads
11
Participated
Send a private message
Report this profile
Grégory
Male
50 years
Paris 13, France

Countries & travel experience

Salut à tous !

KOISSA ? KANSSA ? Je suis en train de préparer mon (petit) tour du monde en semi-solo qui débutera le 2 octobre 2005. Environ 6 mois jusqu'à début avril 2006. TDM n°3 de Connaisseurs du Voyage 2.350 EUR TTC

OUSSA ?

Les vols

Paris Delhi Kathmandu Bangkok Singapour Denpasar Denpasar Darwin Ayers Rock Cairns Sydney Christchurch Auckland Santiago Rio Paris

Les pays (durée des étapes TRES approximatives) Inde (Rajasthan) 3 semaines Népal 10j (malheureusement) Thaïlande 3 semaines Malaisie (est) 1 semaine Indonésie (Bali) 1 semaines Australie 3 semaines Nouvelle Zélande 2-3 semaines Amérique du Sud : 2 mois et demi => Chili Pérou (Bolivie ?) Argentine (nord) Uruguay Brésil (sud)

POURKOISSA ? Je veux faire ce break depuis toujours, désormais j'ai réuni un petit pécule pour faire un périple routard en sac à dos avec un budget sans excès mais sans me priver non plus. J'aime énormément les contacts humains et partager pendant mes voyages, c'est un peu la raison pour laquelle je recherche un coéquipier sur quelques unes de mes destinations.

CEKISSA ? 29 ans, ingé en agro alim bossant dans l'informatique, aime rire, faire rire, chanter. Pour avoir fini mes études à Barcelone et bossé à Santo Domingo, je parle très couramment espagnol. Très potablement anglais aussi.

Mes précédentes destinations : Mali, Sénégal, Réunion, Guadeloupe, République Dominicaine... et beaucoup de villes/pays ailleurs en Europe... Espagne, Portugal, Italie, Irlande, RU, Norvège... Munich Stockholm Varna Roma Firrenze Amsterdam Dublin Galway...

Je suis à la recherche d'un(e) compagnon de voyage dans mes âges sur une partie de mes destinations, notamment l'Inde. J'ai aussi des amis qui vont me rejoindre pendant leurs vacances sur une partie de mon périple, et d'autres vivant sur place, ou des amis d'amis (Delhi, Kathmandu, Bangkok, Australie, NZ, Monte Video).

Ma philosophie des voyages : au-delà des monuments incontournables, j'adore visiter les villes, arpenter leurs rues, leurs marchés, et avant tout rencontrer ses habitants, les locaux comme les touristes (s'ils sont sympas...). Je ne cours pas après les exploits sportifs. Cela dit je n'exclus pas un petit trek ou rando de quelques jours, des virées dans les parcs nationaux sous tente avec canyoning ou raft à la clef. Je suis surtout à la recherche de couleurs, d'odeurs, de la magie des rencontres et du hasard, je n'exclus pas de modifier mon voyage si j'ai rencontré des baroudeurs sympas que je ne veux pas quitter. J'aime aussi bien faire la fête de temps en temps et me poser un jour ou deux pour bouquiner / rédiger un carnet de voyage, faire bronzette... Pendant mes vacances, je n'aime pas courir, perds la notion du temps, tout en sachant planifier mes visites et déplacements. Je fonctionne en routard au budget serré, mais pas totalement en roots au budget hyper raide et aux plans hardos. Comme mon temps est compté, je serai obligé de faire une croix sur quelques musts, mais bon, je reviendrai !