Report this profile
Countries & travel experience
je n'indiquerais que mes voyages les plus marquants : l'Islande (l'été suivant la petite colère du volcan !) et l'Ile de la réunion : je n'ai pas de mots pour décrire ce que j'ai vu. je pourrai en parler pendant des heures (le Piton de la fournaise et la plaine des sable sont les 8ème et 9ème merveilles du monde. pour la Réunion, prévoir un budget parapente au dessus de la barrière de corail et un budget survol de toute l'Ile en hélico. je sais que ce n'est pas très écolo mais il faut le faire une fois).
j'ai également adoré les plages des caraïbes et y faire du snorkeling (autour des Iles vierges britanniques). pas besoin de bouteilles, il faut juste plonger la tête sous l'eau et vous voilà dans un aquarium géant dans le repère des pirates. Les plages de Palma sont très "occupées" mais magnifiques. j'ai aussi fait une croisière "civilisations antiques" avant le printemps arabe : j'étais toute émotionnée en arrivant dans le port d'Alexandrie car j'allais enfin voir les pyramides ! (mais trop de monde).
j'aime changer de types de voyages à chaque fois, mais en cas de grosse déprime, c'est plage, soleil, musique hispanique, un polar et une margharita !
un de mes objectifs est de me rendre à Hawaii pour voir les volcans en éruption permanente (et les beaux surfeurs :), visiter également les pays nordiques (très chers), mais également le Mexique, le Pérou (le Machu Pitchu...), Madagascar, faire une croisière dans les Grenadines (il parait que c'est superbe), la Polynésie, la nouvelle zélande... enfin bref, je crois que toute une vie ne suffirait pas pour visiter tous les pays qui m'intéressent.
enfin, le Canada, particulièrement le Québec (mais je me suis sentie aussi très bien à Toronto) m'a suffisamment plu pour je m'y installe dès le mois de mai 2012, pour une durée indéterminée...