Report this profile
Travel interests
Countries & travel experience
Si les noms comme JACK LONDON__LAURENCE INK__NICOLAS VANIER__JOHN HAINES__HENRI THOREAU__pour ne citer qu’eux, hantent votre quotidien et vous font vibrer au plus profond de vos entrailles, vous êtes sûrement contaminer par le virus du GRAND NORD et de ces magiques lieux empreint de solitudes.
J’ai depuis toujours voulu vivre comme à l’époque des pionniers venus chercher dans ces contrées sauvages, un mode de vie, une vie rude synonyme de labeur mais d’une simplicité et authenticité exemplaire. Une VRAI VIE, celle qui vous fait devenir un HOMME qui ne peut tricher avec son environnement . Une vie libre et sauvage, la seule qui vaille vraiment la peine de VIVRE intensément.
J’ai aussi une fascination par les autochtones d’AMERIQUE DU NORD ainsi que par tous les peuples vivant en étroite communion avec la TERRE MÈRE. Ils avaient trouvé leur juste place au sein d'une NATURE SAUVAGE qu'ils respectaient. Ils ne cherchaient pas à accumuler richesses mais à se forger une âme forte en harmonie avec le monde. Ils ont su s'intégrer respectueusement à l'univers des forêts et des plaines et ont su reconnaître l'étincelle du sacré dans chaque parcelle de vie...
C'est au sein de ces stupéfiants paysages sauvages que j’ai eu le privilège de VIVRE des moments de bonheur intense, de quiétude, de paix, de profond silence, de froid, de peur et surtout de totale liberté.
J’ai, aujourd'hui, un profond désir de revivre des nouvelles aventures nordiques mais point seul comme mes précédentes expériences et aventures, sinon avec une personne qui ait résolument la même philosophie de vie sur le GRAND NORD afin de vivre ensemble une aventure hors du commun au sein de ces territoires sauvages qui ne cesseront de me fasciner.
Je suis à la recherche d’une personne F ou H ayant une passion dévorante pour les grands espaces sauvages du GRAND NORD. Si vous aussi avez des rêves d’immensités, de solitudes, des projets nordiques quels qui soient, si le milieu du bois, de la forêt boréale vous habite, résonne en vous et si vous admirez les peuples de la forêt, pourquoi ne pas me contacter ??? Il me fera plaisir de vous exposé plus précisément mes quelques projets que je souhaite réalisés au sein des ces paysages sauvages qui me permettent d’exister.
Qu’il va faire bon vivre au sein de ces lointaines contrées sauvages. MA PLACE EST VÉRITABLEMENT AU SEIN DE CETTE NATURE SAUVAGE. Le monde des humains peut prendre tout le reste…
J’espères vous avoir déjà transmis le désir de me contacter pour en savoir davantage.
PS/ L’appel des territoires mythiques tels que le YUKON___ALASKA___LAPONIE___SIBÉRIE___LADAKH s'est fait sentir depuis longtemps, et c'est bien là que l'on pourra assouvir notre passion commune et ainsi réalisés quelques uns de nos rêves respectifs.
"Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même''. TECUMSEH --- chef shawnee --- (1768-1813) ---
''Comment regagner les villes quand on a connu l'ivresse des grandes solitudes blanches, le hurlement des loups dans la froidure de l'hiver ? " NICOLAS VANIER .
''Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles le sont''. SENEQUE .