Report this profile
Travel interests
Countries & travel experience
Dès l'âge de 5 ans mon rêve était de soigner les animaux de toute sorte et de voyager au Costa Rica (pour la faune et la flore).... C'était un rêve éphémère à ce moment là! Avec les années, j'ai étudié dans le domaine de la santé animale et j'ai commencé à découvrir une petite partie du monde en voyageant... Tranquillement, la passion du voyage (grâce à ma mère) m'a envahit, en quittant le Québec pour des zones plus chaudes de l'Amérique du Nord. J'ai découvert la cote Atlantique, en commençant par les plages, les villes et les tout inclus des États-Unis et de Cuba... Il y a moins de 2 ans, j'ai finalement été au costa rica! J'ai adoré mon séjour dans ce pays... J'y ai passé 10 jrs dans le guanacaste, à playa del coco principalement (coté Pacifique).... 2016: On y retourne, mais coté Atlantique près de Cahuita/Puerto Viejo... Nouvelles sous peu (au retour)
Au Costa Rica, j'ai finalement trouvé ce que je recherchais d'un voyage... L’immersion dans un monde complètement différent du mien (faune, flore, culture, langage, température, nourriture, la pêche, la plongée, les volcans, les paysages, la vraie Pura vida....) Il n'y a aucun mot pour exprimer ce que j'ai ressentie quand je suis revenue de ce voyage. Sincèrement, je me sentais plus perdu en revenant chez moi qu'en arrivant au costa rica...
Donc depuis mon retour du CR, mon but est d'y retourner un peu plus longtemps... C'est donc ce que je ferai bientôt.
Je suis allée
Voyage hors Qc: 5x Floride , Cuba (cayo largo), NY, Costa rica... Au Québec camping avec tente, pendant au moins 1 sem, sans services: gentilly, coaticook, rawdon, frelishburg, la baie, st-félicien, riviere-du-loup, trois-rivieres, grande-piles, stoneham... Traineau a chien et chalet: St-just-de-la-bretenniere.