Report this profile
Travel interests
Countries & travel experience
Pour moi, voyager, c'est partir pour mieux revenir. J'apprécie énormément le temps du voyage comme temps de découverte, d'immersion dans une autre culture, un autre "univers". Même les galères en font partie. C'est pourquoi je pars bien souvent seule, à mon rythme, m'efforçant de parler et de comprendre l'autre dans sa langue (pas toujours facile !!!). Il faut dire aussi que pour l'instant, je n'ai personne à "emmener" dans mes valises, et les voyages de groupes ne me séduisent guère. Je pars en général 1 mois, durée minimum de mon point de vue pour avoir un aperçu valable d'un pays, et encore, cela dépend de sa taille, de sa culture, ... J'aime aussi revenir en Forez (42), partager tout ça en famille, entre amis. il m'arrive de faire des diaporamas. Je suis très attachée à ma région, je ne me vois pas vivre longuement à l'étranger. J'ai eu le plaisir de voyager à l'occasion de mes études (stages) ou en vacances dans les pays suivants : Sénégal, Québec, Norvège, Grèce, Espagne, Cuba, et bientôt le Guatemala, pour un échange avec une communauté de paysans de l'altiplano.