Report this profile
Travel interests
Countries & travel experience
Depuis 2004 je passe 6 mois par an au Cambodge,je parle khmer, pas couramment,mais largement assez pour me débrouiller seul et plaisanter Je connais également le Laos et le Vietnam du sud (Delta du Mékong) dans un passé lointain je suis allé plusieurs fois en Malaisie et Thailande Parmi tous ces pays je préfère le Cambodge car les khmers sont très chaleureux et ont le contact facile (le fait que je parle khmer y est sans doute pour quelque chose)Les Laotiens sont cool mais un peu timides ou réservés, les Vietnamiens sont très filous (prudence) la Thailande je n'aime plus! Je préfère voyager seul en évitant les coins à touristes,j'aime le contact avec la population locale.Je vais dans des hotels et guest houses à 15$ maxi et pour ce tarif on peut avoir Clim+TV cablée+frigo (même à Phnom Penh) La plupart du temps je loue un appart à P.Penh style studio ou F2 meublé et climatisé pour un loyer variant de 150 à 200$ par mois +EDF et eau. Je connais bien P.Penh mais aussi Battambang,Siem Reap,Sihanoukville,Kampot et Kep,le Mondolkiri ,etc..... Je ne connais pas encore le Ratanakiri.