Report this profile
Travel interests
Countries & travel experience
Mon ami et moi avons pris goût au voyage il y a une quinzaine d'année tout d'abord 1 mois par an puis l'envie de découverte étant trop forte, nous sommes partis pendant 1 année sabbatique, il ya 10 ans déjà. Nous avons parcouru essentiellement les routes de l'Asie : Pakistan, Inde, Népal, Thaïlande, Malaisie, Vietnam, Indonésie.
Ensuite nous avons fait une "pause bébés" et depuis 2 ans nous sommes repartis sur les routes de l'aventure en famille. 2 voyages itinérants à la découverte du Maroc.
Au début, pour nous, voyager signifiait "voir un maximum de choses en un minimum de temps". C'est notre année sabbatique qui nous a appris à voyager autrement, c'est à dire profiter du moment présent, se poser, regarder autour de soi, passer des heures à observer tout en buvant un thé, faire des rencontres et passer encore d'autres heures à discuter.
Bref, notre formule à nous, c'est se poser dans un coin sympa ou on se sent bien et passer notre temps entre ballade ou baignade (s'il y a possibilité) et faire connaissance avec les gens qui nous entourent pour apprendre et découvrir d'autres façon de vivre et de penser.
Après chaque périple, nous pensons au prochain voyage que nous allons effectuer. Pour l'instant, nous cherchons des idées, ce n'est pas l' envie qui manque de retourner en Inde mais nous préférons attendre que les enfants soient plus grands. Notre façon de voyager peut s'appliquer partout à travers le monde. Et avide de nouveaux coins peace, nous souhaitons faire appel aux découvertes des autres pour enrichir les nôtres. Bien évidement, voyage petit budget.