MaguyGau
131
Posts
20
Threads
58
Participated
Quelques blogs de Maguy et Daniel : http://gauchet-bali.blogspot.fr/ http://gauchet-srilanka.blogspot.fr/ http://gauchet-cuba.blogspot.fr/ http://gauchet-namibie.blogspot.fr/
Send a private message
Report this profile
Maguy
Female
Bretagne, France

Travel interests

http://gauchet-dm.blogspot.fr/ (Transsibérien-mongolie-chine)

Countries & travel experience

Des voyages pleins d'imprévus où priment l'aventure, les rencontres... avec sac à dos et seulement un billet aller (mais parfois AR obligatoires)... 5 semaines environ sans aucune autre réservation ! Nous avons ainsi découvert : Le Transsibérien, avec la Sibérie (of course), les villes de "Michel Strogoff" et le Lac Baïkal, un arrêt d'une dizaine de jours en Mongolie (Gobi, Orkhon) et une dizaine de jours en Chine : Datong, Pingyao, Xi'An, Pékin (billets de train achetés d'une étape pour l'autre). Seul un billet d'avion pour Moscou et 2 nuits d'hôtel à Moscou (pour le visa) ; le reste au feeling ! Nous avons sillonné le Pérou, la Bolivie et le Nord de l'Argentine et un peu le Chili (arrivée à Lima, départ de Santiago) avec iles Balestos, Arequipa, Canon de Colca, Machu Pichu, Cuzco-Puno en train, Titicaca et nuit à Taquile, Salar de Uyuni, Quebrada de Humahuarca, Iguazu, Salte, Mendoza... Nous avons adoré la Patagonie : Arrivée à Santiago, puis direction Puerto Montt, Chiloë, cargo pour le sud, Terre de feu et Ushuaia, croisière pour Cap Horn et remontée par l'Argentine : Perito Moreno, Chalten... Puerto Madryn et départ de Buenos Aires... Nous avons été émerveillés par nos aventures cambodgiennes et vietnamiennes : arrivée à Phnom Penh, départ de Hanoï : tout en transport en commun (bus et bateau seulement, pas de vol intérieur) : un régal... Angkor, Mékong, Can Tho, Saïgon, Hoi An, Hue, Tam Coc, Hanoi, 6 jours dans les montagnes du Nord en 4x4 (Hmongs, Lolos) et Baie d'Along... Nous découvrons la NAMIBIE, rien que la NAMIBIE, en septembre 2013, mais cette fois avec Toutes les réservations !!!