Jobybones
FR
10
Posts
4
Participated
Send a private message
Report this profile
Bob Jones
Male
85 years
Montréal, Canada – Province de Québec
canadienne
Retraité

Travel interests

Propriétaires d'une agence de communications pendant quelque 20 ans, notre passion pour la communication trouve maintenant son exutoire dans les diaporamas que nous montons pour les amis et les récits de voyages illustrés que nous publions pour notre petite-fille. Notre rêve ultime: communiquer notre passion du voyage aux jeunes et moins jeunes que nous côtoyons par le récit des anecdotes qui rendent nos voyages inoubliables.

Countries & travel experience

À 17 ans, j'ai rencontré une Hollandaise qui m'a offert de partir avec elle faire le tour du monde. C'était en 1958… et j'ai préféré la sécurité d'un emploi à la vie d'aventure. Mais il m'est toujours resté en tête que peut-être j'aurais dû… Ma conjointe d'aujourd'hui, elle, n'avait pas 20 ans lorsqu'elle s'est rendue à Matagami, là où la route s'arrêtait à l'époque. Après, c'était l'hydravion ou rien! Elle avait 23 ans lorsqu'elle a fait son premier voyage en Europe: six pays en un mois et demi. De la pure folie, dit-elle maintenant. Puis, alors que nous étions toujours au travail, nous avons effectué de petits voyages de 3-5 semaines: en Colombie, en France, en Californie. Une constante: le plaisir de voyager en indépendants et de se retrouver dans les petits villages, dans des espaces feu fréquentés, hors des sentiers battus. Il y a 4 ans, nous avons pris notre retraite et nous sommes accordés un cadeau d'adieu au monde du travail: l'équivalent d'un an de déplacement scindé en 4 voyages. Nous avons fait l'Espagne (2 1/2 mois), l'Asie du Sud-Est: Laos, Cambodge, Vietnam (4 mois), l'Équateur et le Pérou (4 mois). Nous sommes allés où peu de touristes se rendent, dans des villages où on lisait la crainte sur les visages des habitants qui voyaient des touristes blancs pour la première fois. Nous avons, à cheval sur la frontière avec la Chine, entendu en un écho perpétuel les «Hello» et les «What is your name» taquins d'enfants asiatiques, alors que s'épanouissait un sourire timide, mais fier dans le regard de leurs parents. Nous avons bourlingué dans des autocars qui tenaient à peine la route, affronté éboulis sur éboulis et négocié plus de virages en épingle au bord de hauts précipices qu'il n'est possible de se remémorer. Et nous repartirons bientôt, parce que l'appel se fait sentir et qu'il est irrésistible. Cap cette fois sur le Sikkim, le Népal et le Rhajastan pour un séjour de quelque 3 1/2 mois. Ce sera la fin de notre cadeau de retraite, mais pas la fin de nos tribulations. Nous aimerions encore avoir dix vies à vivre pour continuer de toujours tourner les pages de ce grand livre ouvert qu'est le monde et son monde.