Kinireve
216
Posts
48
Threads
77
Participated
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage. http://www.karine-eye.com https://500px.com/karine_eye https://www.flickr.com/photos/karine-eye/ https://www.instagram.com/karine_eye/
Send a private message
Report this profile
Karine
Female
Sainte-Clotilde, Réunion

Travel interests

les chats, la photo

Countries & travel experience

Premier voyage en dehors d'Europe en 1985, en Egypte. Depuis, le virus du voyage m'a infectée et je pars plusieurs fois par an, vers des destinations lointaines de préférence. Plutot attirée par l'Asie (voyages en Thailande, Birmanie, Vietnam, Malaysie, Indonésie, Philippines , Chine, Inde et Népal), et l'Amérique latine (voyages au Mexique, Guatemala, Cuba, Equateur) que par l'Afrique. Depuis notre installation à la Reunion en 1991, nous avons exploré l'océan indien : ile Maurice, ile Rodrigues, les Seychelles, Madagascar , Mayotte, Afrique du sud, Namibie, Zimbabwe, Botswana, Mozambique, Kenya, Australie ... L'arrivée de nos 2 enfants ne nous a pas empêché de continuer à voyager : En 2007, les enfants ont fait leurs début en ski en Laponie où nous sommes retourné en juillet pour voir le soleil de minuit. En 2008, première expérience en motorhome au Canada, puis Nouvelle Zélande en camping-car en janvier de l'année suivante, et en 2010, voyage en Namibie et Botswana en 4X4 équipé. En été 2010 premier voyage aux Etats-Unis, dans le Sud-Ouest, mais pas le dernier : nous y sommes retourné 3 fois depuis. En été 2012, la découverte des paysages andins au Pérou et en Bolivie renforce mon attirance pour l'Amérique du Sud ; le Nord-Ouest de l'Argentine, le Chili ainsi que le Brésil sont au programme les années suivantes. En 2015, l'Islande et la Chine du Sud ont été de belles découvertes. 2016 est l'année du départ de nos oisillons. On la fête ensemble à Cuba et on poursuit au Costa Rica. Cap sur la Croatie en été. Vient un voyage de 5 mois absolument pas préparé et selon nos envies du moment, en Asie (Vietnam du Nord, Chine, Laos, Cambodge, delta du Mékong, Thailande et retour au Yunnan en Chine) et Amérique du sud ( Patagonie argentine et chilienne). Pas sevrée pour autant, l' Ecosse et le Japon sont au programme en 2017. En 2018, Sri Lanka et Namibie, pour la 3 eme fois. Découverte de la Suède, pas sur ma liste à priori, mais pour faire une petite visite à mon fils qui continue ses études à Uppsala. .. et 15 jours au Groenland, enfin une destination pas trop touristiqueet que j’ai adoré! En 2019, un mois en Colombie pour bien démarrer l'année ; puis la Suède, Finlande, Tromso et aurores boréales, un rêve de toujours ; un mois improvisé dans les Cyclades en été et découverte de la Jordanie récemment. Il me reste des envies de Tibet, d'Antarctique, de Corée du Sud, de Mongolie, et de retourner voir les auréoles boréales.