Report this profile
Travel interests
Countries & travel experience
Voyager est avant tout un moyen de s'évader et la découverte d'autres endroits me permet de garnir ma cervelle de beaux paysages, de beaux monuments, d'odeurs, de couleurs, d'instants de vie ... Je commence à accumuler un peu d'expérience de routarde. c'est sans regret que depuis mon premier voyage sac au dos au Brésil, j'ai définitement décidé de délaisser le voyage organisé. Je me retrouve dans le voyage "désorganisé" parce que les possibilités d'adapter son programme au gré des aléas et de ses envies sont multiples et que la possibilité d'avoir des activités plus insolites est plus importante. J'ai enfin commencé à expérimenter le voyage seule, bien qu'accroc à ma sécurité, une sorte de challenge personnel, qui m'a fait découvrir bien des ressources personnelles inexploitées dans ma vie quotidienne...une belle leçon! Les différents endroits que j'ai vus : l'Italie (Rome, Toscane), l'Ecosse, à peu près toutes les capitales européennes, une toute petite partie du Maroc , la Mer Rouge, les Alpes, l'Argentine (BA et le nord), le Brésil (2 fois), NY, Montréal, Ottawa, Québec, la Thaïlande (ça y est, seule avec mon sac à dos) et je pars dans 15 jours au Vietnam, seule!!