Report this profile
Travel interests
Countries & travel experience
J'adore les voyages ; je tache d'en faire régulièrement selon mon budget.
Les types de voyage que j'aime sont surtout des voyages où sont combinés des grandes villes et la nature, malgré que je ne suis pas une grande marcheuse ni une aventurière !!!
J'ai l'habitude de me débrouiller par moi même, c'est à dire que je prends les billets d'avion, et souvent les réservations d'hôtels (pour la tranquillité et le confort du choix) et ensuite location de voiture pour pouvoir faire ce que je désire et y passer le temps que je veux !!!
Je ne suis cependant pas contre les voyages organisés. En fait, tout m'intéresse....
Mes voyages les plus récents : L'Ouest des Etats-Unis, du 16 avril au 08 mai 2006... 3 semaines de rêve : le circuit Los Angeles/Las Vegas/Monterey -Carmel/San Francisco en passant par les parcs (Grand Canyon, Monument Valley, Arches, Bryce Canyon, Zion, Vallée de la Mort, Séquoïa, Yosémite). Un véritable plaisir !
La Turquie, et plus précisément la région d'Antalya et Pamukkalé dans le sud du pays pour une semaine du 11 au 18 novembre 2006.... un voyage organisé très agréable sous un beau soleil et 20 à 23 degrés tous les jours !!!!
L'Irlande du sud du 28 février au 12 mars 2007, 12 jours de plaisir ! Là, on s'est débrouillé par nous mêmes, ce que je préfère.... Il ne faisait pas trop froid et nous avons eu de belles journées de soleil !! Un très bon souvenir..... C'est un pays magnifique !
18 jours en Floride pour les 18 ans de ma fille, du 27 octobre au 14 novembre 2007, nous avons vu pleins de belles choses !!!
9 jours à New York suivi de 6 jours en Floride du 18 août au 03 septembre 2008 ; NYC : ville magique, sites superbes, le seul inconvénient étant le monde surtout à Time Square !! il faisait plus chaud et humide en Floride, surtout à Miami mais c'est une belle ville !!
Le Kénya du 24 octobre au 12 novembre 2008... un véritable rêve en voyage individuel de 5 personnes (mon homme, ma fille et moi et 1 couple d'amis) ; le guide de safari, Michel un français qui vit là-bas depuis une bonne vingtaine d'années, nous attendait sur place et s'est occupé de tout, nous avons eu juste à profiter de ce safari magique. Voir tous ces animaux sauvages en liberté et dans leur milieu naturel a été un plaisir immense et un voyage inoubliable ! Nous avons terminés notre fabuleux voyage par 3 jours à Mombasa et les magnifiques plages de sable blanc de Diani Beach... un véritable paradis !!
Du 15 août au 03 septembre 2009 : la Floride 1 fois de + pour rejoindre ma fille qui a travaillé chez Mickey à Orlando du 02 juin au 21 août ! J'ai profité pendant 1 semaine des parcs d'attractions, d'aller visiter Daytona beach (où y'a le circuit de Formule 1) et Cap Canaveral (visite de la NASA et de la rampe de lancement des fusées) et ensuite Atlanta pendant 5 jours et le Tennessee (pays de la musique country et du whisky Jack Daniel's) avec Nashville et Memphis, nous avons bien sûr été visiter Graceland.... un grand moment d'émotion...
Le nord est des USA du 07 au 31 août 2010 : arrivée à Chicago puis Détroit, les chutes du Niagara, Boston, NYC, Washington DC, Baltimore, Hershey (le pays du chocolat !), Lancaster et le pays amish, Philadelphie et Atlantic city (le Las Vegas de la cote est), puis JFK pour rentrer à la maison après 3 semaines et demi !
Une escapade à Istanbul de 5 jours en novembre 2010 très agréable ville et sous un beau soleil !
Une autre escapade de 4 jours avec une copine et mon fils de 9 ans à Londres.... très très bien !
Du 02 août au 04 septembre 2011 : NYC pour 4 jours, Washington D.C. pour 2 jours, le pays amish pour 2 jours aussi, la ville de Corning pour visiter le fameux musée de verre et ensuite direction l'est du Canada avec les chutes du Niagara, Toronto, Ottawa, Montréal, Québec et le nord jusqu'à Tadoussac et retour par le zoo de St Félicien, La Tuque pour un tour en hydravion, le parc de la Mauricie, Montréal et descente sur NYC pour reprendre l'avion à JFK, 4 semaines et demi de rêve !
15 jours à Orlando en Floride du 25 février au 09 mars 2012 avec mon fils de 10 ans pour aller voir ma fille de 22 ans qui travaille pendant 1 année dans un des parcs de Disney ! on a fait ensemble une petite escapade de 6 jours en Louisiane... la Nouvelle Orléans, Baton rouge la capitale et Biloxi très joli bord de mer sans oublier de superbes plantations et un tour en bateau à fond plat dans les bayous inoubliable... c'était super et quel plaisir d'avoir 25° en février/mars !!
Au mois d'août 2012 : 3 jours à Port aventura puis 4 jours à Barcelone, très belle ville, un petit détour à Andorre histoire de faire des achats, ensuite retour à la maison pour 3 jours et départ pour les Pays Bas pour 12 jours pour visiter ce beau pays, dont 5 jours à Amsterdam....... très belle ville aussi. Ensuite, nous avons loués une voiture et nous avons sillonés le pays pour voir les fromages d'Edam et de Gouda, les beaux moulins à vent et les champs de tulipes malheureusement sans fleurs à cette époque....une très belle expérience et quels paysages !!!!
L'année 2013, année de mes 50 ans, a été riche en voyages :
Du 13 au 21 avril 2013, une nouvelle escapade aux Pays Bas pour aller voir les champs de tulipes et autres belles fleurs, à la saison idéale pour ça ! Une petite escapade de 3 jours à Amsterdam pour commencer puis le sud et la région des tulipes !
Les tulipes étaient en fait absentes cette année, du moins à la période où nous y avons été car il ne faisait pas assez chaud... dommage !!
Du 07 août au 01 septembre 2013 : retour aux states qui nous manquaient beaucoup, avec un passage éclair de 4 jours à NYC pour commencer puis 3 semaines au Texas, pays des ranchs et des cow boys, du rodéo, de la musique country et de l'ambiance western.... un bel état très chaud en août mais avec pleins de belles choses à voir, un beau programme, nous nous sommes régalés !!!!!
Un autre beau voyage du 16 octobre au 01 novembre 2013 : le Kenya avec ma mère et mon fils de 12 ans.... 14 jours sur place pour voir les animaux en liberté à Masai Mara, Amboséli, Tsavo ouest, Baringo et Nairobi ! un magnifique programme avec Michel, un guide de safari français qui vit là-bas depuis + de 20 ans et qui nous avait déjà guidé en 2008.... que de belles choses et de beaux paysages vus sous un superbe soleil et 28 à 30° !!
Une petite escapade le temps d'un week-end à Paris pour aller voir Céline Dion à Bercy le 30 novembre 2013, un enchantement, d'autant que j'étais super bien placée. Vincent Niclo en 1ère partie, quelle superbe voix, très belle prestation ! On a profité d'aller voir Mickey à Disneyland le dimanche. Il faisait froid mais on s'est régalé quand même et avec toutes ces décos de noël, c'était super beau !!
L'été 2013, nous n'avons malheureusement pas été aux Etats-Unis, la machine à billets était en panne..... mais on ne s'est pas laissé abattre pour autant. Nous avons été plus raisonnable mais ce fut très sympa quand même : 6 jours à Rome en Italie du 27 juillet au 01 août avec mes enfants et ensuite mi-août, nous avons été passer 10 jours en Alsace dont 3 jours à Europa Park qui se trouve à 40 km de Strasbourg, côté Allemagne !! On ne connaissait pas l'Alsace, quelle belle région... comme je dis toujours, que la France est belle !!!
En avril 2015, 10 jours aux Pays Bas pour voir les beaux champs de tulipes en fleurs... et fin août 2015, 9 jours en Italie pour voir Portofino, les cinque terre et Portovenere, Pise et sa tour penchée, Parme et son parmesan et jambon cru et le village de Brescello où a été tourné dans les années 50 les Don Camillo.... une belle escapade italienne en famille !
Cuba en décembre 2015 avec une copine de bureau pour un tour guidé de 10 jours sur cette belle île, ce fut une belle expérience, tant que cette île n'a pas encore été envahie par les $$$ et donc dénaturée !
Du 09 au 31 août 2016 en Floride et en Caroline du Sud. Pour aller voir la fifille qui bosse à Epcot à Orlando et faire du tourisme bien sûr !!
Du 02 au 30 août 2017 : notre 11ème voyage aux Etats-Unis, on ne s'en lasse pas ! Cette fois, nous retournons dans l'ouest, 11 ans après la 1ère fois et nous emmenons avec nous un couple d'amis qui ne connait pas (on en profite pour leur faire la surprise d'un renouvellement de vœux de mariage à Las Végas après 27 ans de mariage). 4 semaines complètes, 6.200 km parcourus en tout, des paysages à couper le souffle et toutes les températures... le must du must et des souvenirs inoubliables !
Août 2018.... de la fraîcheur et des beaux paysages : 16 jours en Ecosse suivi de 9 jours en Irlande pour faire la partie nord (on connait la partie sud pour y être allé 2 fois). Ça faisait longtemps que je voulais y aller mais je n'ai pas été déçue, des paysages à couper le souffle !
Août 2019 : 4.500 km de road trip en 4 semaines dans notre belle France qui nous a mené dans divers endroits que j'avais envie de visiter depuis des années et des années : les châteaux de la Loire, le zoo de Beauval, le Futuroscope, le marais poitevin, la Rochelle et l'île de Ré, puis direction le nooorrrdddd avec le Mont St-Michel, le cimetière américain de Colleville-sur-mer, très émouvant, Deauville et Honfleur, les magnifiques falaises d'Etretat puis redescente sur Paris pour 1 bonne semaine (dont 3 jours à Disneyland Paris et 1 jour au parc Astérix) et retour sur Lyon pour visiter la vieille ville et retour à la maison !
Un voyage spécial : 18 jours en Guadeloupe en février 2020 (juste avant la crise sanitaire !) : le cadeau de mes 2 enfants qui ont eu 30 ans et 18 ans.... 2 beaux âges, ça se fête... par un beau voyage !!!!!!!!!!!
Août 2020 : road trip en France, crise sanitaire oblige..... mais notre pays est magnifique et les régions à visiter nombreuses.... nous avons été jusqu'au bassin d'Arcachon en passant par le viaduc de Millau, Toulouse et Bordeaux que nous avons profité de visiter. Et nous sommes même montés jusqu'à La Rochelle par la côte en profitant de passer 1 journée à l'ïle d'Oléron avec bien sûr visite en bateau pour aller voir le Fort Boyard.... magnifique édifice planté au milieu de la mer ! 3.500 km d'un périple bien agréable !
Janvier 2021 : 15 jours en Martinique avec mon fils.... de magnifiques paysages, 2 villas avec piscine privée, 28 degrés...... un vrai régal !
Août 2021 : La France encore cette année par prudence et sécurité.... cette fois, 15 jours en Dordogne, très belle région et qu'est ce qu'on y mange bien ! 1semaine dans une cabane perchée à 6 mètres de hauteur avec jacuzzi privé sur la terrasse et 1 semaine du coté de Nîmes dans une belle villa avec piscine privé et beau jardin, pour aller voir le fameux pont du Gard et les petits villages environnants !
Noël 2021 : une escapade d'1 semaine du 19 au 26 décembre 2021 dans une cabane perchée à 6 mètres de hauteur, avec jacuzzi privé sur la terrasse, en Haute-Savoie, un vrai régal dans un domaine magnifique, entouré de grands sapins tout enneigés, le vrai cliché de noël ! On a visité Evian, Thonon les Bains, Genève, Avoriaz, Morzine et des petits villages bien sympathiques aux environs !