Report this profile
Travel interests
Countries & travel experience
J'adore le sentiment de liberté que le voyage procure et cette sensation que ma seule limite est mon imagination...
J'aime voyager car cela me permet d'ouvrir mon esprit à la différence de l'autre et de découvrir l'incroyable richesse et la grande complexité du monde dont je fais partie.
Étant épicurien par nature et plutôt aventurier, je préfère les voyages où il y a une grande place pour la découverte sous toutes ses formes, la passion et l'improvisation.
J'ai travaillé au Burundi et en République fédérale islamique des Comp ores comme coopérant-volontaire avec le Centre canadien d'étude et de coopération internationale (CECI).
Je suis allé en URSS avec le Transibérien jusqu'en Chine dans le cadre d'un voyage d'une durée de 1 an qui m'a conduit notamment en Inde, au Népal, en Thaïlande, en Malaisie, en Hongrie, en Égypte, en Grèce, en Italie et puis en France.
J'ai voyagé au Mexique, au Nicaragua et au Costa Rica...
J'ai parcouru plusieurs pays d'Europe, dont la Suède où j'ai habité un an étant enfant, la Hollande, la Belgique, la Suisse, l'Allemagne, l'Espagne, le Portugal et l'Autriche.
J'ai fait le Laos, le Cambodge, le Vietnam et Haïti il y a 2 ans.
Et là, je serai en année sabbatique à partir de juin 2007 pour partir à l'aventure.
Je pense au Pakistan, à l'Afghanistan, au Tadjikistan, à l'Ouzbékistan, au Turkménistan, à l'Iran et à la Turquie.
Aussi, mais ça va aller au gré de la folie du voyage..., je prévois retourner en Inde puis aller au Sri Lanka, au Bangladesh, au Brésil, au Pérou et en Équateur.
Il y a aussi bien d'autres pays auxquels je rêve... que je prévois découvrir cette fois-ci ou lors d'un prochain périple.
Si vous avez des questions ou commentaires, je serai ravi de vous lire et de vous répondre.