Report this profile
Travel interests
Countries & travel experience
La passion des voyages m'est venue en 1974 (j'avais 23 ans)lorsque nous avons décidé avec une amie de partir sac à dos au Mexique pour faire la connaissance de mon correspondant qui résidait à Mexico puis de là nous sommes descendues jusque dans le Yucatan en bus. Découverte du site de Palenque en petit coucou, sublime (quel souvenir !!). En 1975, je pars avec mon futur mari en Turquie en voiture, à cette époque pour la plupart des gens LA TURQUIE était un pays à risques (on allait nous enlever, nous rançonner etc...). Nous avons eu un accueil chaleureux de la part des villageois au fur et à mesure que nous pénétrions à l'intérieur du pays. Après un mois de voyage, nous rentrons en semi-cargot au départ d'Istambul, la traversée fut très sympa : rencontre de routards qui revenaient d'Iran, d'AFGHANISTAN etc... E, 1976, je pars avec mon mari, sac à dos en Indonésie. Nous découvrons l'ile de Java, en rando nous découvrons un des volcans, le Bromo, puis nous découvrons l'ile de Bali qui a cette époque n'était pas encore trop touristique, aucune boutique sur la plage de Kuta Beach, rencontre de gens merveilleux, doux et souriants, nous découvrons leur musique et danse, leurs fetes religieuses. Ensuite pendant quelques années, nous avons fait un break car naissance de nos 2 enfants. Puis, nous repartons en 1986 à la découverte de la YOUGOSLAVIE en itinérant avec une toile de tente avec nos enfants, l'espagne du sud en 1987, la grèce (1988), 2ème fois LA YOUGOSLAVIE jusqu'au KOSOVO en itinérant (1989) Italie et Sicile (1989), 1990 (retournons en Turquie avec nos enfants (8jours de voilier dans le golf de Borum). En 1992, nous achetons un traffic que mon mari aménage en camping-car et partons pour un mois au PORTUGAL. En 1995, pour notre comité d'entreprise, je prépare avec 2 autres collègues de boulot, un voyage en Jordanie pour 15 jours. En 1997, découverte de la Vallée du Nil en Egypte. En 1998, je contacte une agence au Caire pour louer un 4x4 avec chauffeur et guide et nous partons avec 2 autres copains découvrir le DESERT BLANC et les oasis (c'est le choc du désert, merveilleux, loin de la foule touristique !). En 2000, découverte du désert en Libye avec le POINT AFRIQUE (paysages sublimes, contacts chaleureux avec nos amis touaregs). En 2001, nous partons avec nos enfants et amis (nous étions 6 en tout) à MADAGASCAR pour 3 semaines. Nous avions loué un 4x4 avec chauffeur. Nous n'avons rien réservé à l'avance en hébergements. Nous avons descendu en pirogues la TSIRIBHINE, découvert les TSINGY DE BEMAHARA, les villages de brousse et de la cote Ouest et le chaleureux accueil des malgaches, c'est un voyage qui nous a pris aux trippes. En 2002, voyage en Croatie, au Monténégro et en Bosnie en camping car . Nous allons à la rencontre des gens de Mostar et de Sarajevo (il y a encore peu de touristes), nous traversons les villages dont la plupart des maisons sont détruites par la guerre ! En 2003, je contacte une agence à TAMANRASSET et partons avec 3 copains dans le TASSILI du HOGGAR (Pur merveille !) En été, nous repartons en Bosnie (c'est un pays montagneux, riche en rivières non polluées) et nous recevons un accueil formidable. Nous faisons la connaissance d'un grand père qui nous prete son terrain au bord de la rivière. Nous retournerons le voir l'année suivante et ferons la connaissance de toute sa famille (souvenirs inoubliables !). Avec un dictionnaire serbo-croate, on arrive à se faire comprendre ! En 2004, nous partons 15 jours au Sénégal. Nous avons loué une voiture avec guide, nous sommes 3. Nous fuyons les endroits touristiques et nous passons quelques jours dans un village Peulhs (accueil par le chef du village, nous dormons à la dure, soirée à la bougie et repas pris avec les villageois). En 2005, je suis partie avec mon mari et 2 amies pour un mois au LAOS et au CAMBODGE. J'ai contacté une agence et nous avons loué un 4x4 pour 15 jours au Laos. Nous n'avons rien réservé à l'avance pour l'hébergement. Nous avons fait un circuit avec notre chauffeur jusqu'au nord du LAOS à la découverte des villages ethniques, descente du Mékong). Nous avons apprécié le zen et la douceur des Laotiens. Nous avons été accueilli au CAMBODGE par le frère d'une amie. Nous avons séjourné 7 jours à SIEM REAP pour découvrir les splendeurs d'ANGKOR. Puis BATTAMBANG, petite ville de campagne où elle est connue pour son école de cirque (que nous avons d'ailleurs visitée). ensuite PHNOM PENH et son centre de détention S-21 sous les kmers rouges (très émouvant quand on le visite). En 2006, je prépare en ce moment notre voyage pour à nouveau MADAGASCAR. Nous voudrions découvrir le Grand Sud Malgache. D'ailleurs, ets-ce quelqu'un peut me dire si nous pouvons emprunter la route n°13 en 4x4 ? Voilà, vous avez eu un petit aperçu de la façon dont je voyage. A bientot ! MARTEL