Report this profile
Travel interests
Countries & travel experience
Cela fait au delà de 30 ans que je voyage avec mon chum. Je ne suis pas une adepte des tout compris. Je suis du genre a m'organiser avec internet. Plus jeune j'ai voyagé dans les Antilles(Martinique, Guadeloupe(2 fois),Saint-Martin,Cuba(2 fois), République Dominicaine(2 fois). Souvent je n'avais que le billet d'avion et rendu sur place je louais une voiture et on visitais. J'ai fais aussi une partie de l'Amérique central, Cancun, Nuévo Plata, Panama, Costa Rica, Ixtapa,Nicuaraga, Colombie etc... souvent avec mon billet d'avion et d'autres fois avec des tout compris. Plus tard nous avons fait 2 fois la Chine avec un voyage organisé par des gens de la Chine. Quelles beaux voyages. Nous sommes aussi allé en Italie(2 fois). Paris, Nice, Buénos Aires et maintenant j'achète le billet d'avion et je loue un appartement via internet ce qui me permet de vivre parmis les gens qui habitent ces villes. J'aime le contact des gens dans le métro, à l'épicerie, dans la rue. Cette façon de découvrir d'autres villes est comme si nous étions à la maison. Je nous fait toujours un bon souper à l'appartement avec une bonne bouteille de vin et on se réserve le dernier soir avant notre départ, pour un bon resto. Cela nous permet de ne pas trop dépenser( manger chez moi où ailleur, c'est la même épicerie) et d'économiser pour un prochain départ. J'adore cette façon de visiter. Je me documente sur internet avant de partir et j'ai souvent le guide" voir" avec nous. J'arrive de passer le temps des fêtes à New-York où j'avais loué un appartement à Brooklyn pour 12 jours. Nous avons beaucoup visité en métro. Nous sommes allée voir des spectacles sur Broadway. C'était très bien. On se contente de peux et c'est ce qui fait le charme de nos voyages. Je ne connais pas ma prochaine destination. Mais un matin je me réveille et j'ai dans ma tête un nouveau départ et je commence mes recherches par internet.