Report this profile
Travel interests
Countries & travel experience
Bonjour.
J'ai découvert les voyages en Juin 1998, en réalisant un rêve de gosse, C'est à dire aller au Canada et aux Etats unis. En effet nous sommes partis quatre semaines, deux au Canada et deux aux Etats Unis. Nous sommes arrivés à Vancouver, ensuite nous sommes allés dans les rocheuses Canadienne, Banff, Jasper, Edmonton et Calgary. De là nous sommes descendus sur les Etats Unis, direction les Black hills et le Mont Rushmore ensuite en route pour le Yellowstone et remontée sur Seattle pour rejoindre Vancouver et l'ile de Vancouver. Fin du voyage en pensant qu' on ne reviendra jamais sur le continent Américain.
Nous avons eu la chance de retourner au Canada en Février 2002 pour faire un raid de cinq jours en moto neige dans les Laurentides et ensuite passer trois jours à Québec pour le carnaval d'hiver.
En Juin 2004 nous sommes retournés aux Etats Unis pour cinq semaines, afin de parcourir le grand Ouest Américain. Arrivée à San Francisco, ensuite le lake Tahoe, Yosemite, Death Valley, Las Vegas, Zion, Bryce, Capitol Reef, Canyonlands, Arches, Moab, Mesa Verde, Monument Valley, Lake Powell, Grand Canyon, Phoenix, Tucson, Tombstone, San Diego, Tijuana, Los Angeles et enfin San Francisco.
En Mai 2007 c'est en Floride que nous sommes allés pour une dixaine de jours. Arrivée à Miami, les Keys, les Everglades, Saint Petersburg, Tampa, Orlando, Cap Canaveral et retour à Miami.
En Aout 2007 nous avons parcouru l' Autriche.
En Aout 2009 nous avons visité l' Ecosse.
Et enfin en Octobre 2010 c'est au tour de New York où nous sommes restés une semaine. Quatre jours sur New York et le reste aux allentours entre autre les Niagara Falls.
Pour les voyages au Canada et aux Etats Unis, je fais la préparation d'un parcours, ensuite nous réservons nos billets d'avion et la location de la voiture dans une agence de voyage en France. Pour tout le reste, c'est à dire l' hotel, camping et la nourriture, ça se passe sur place.
Pour les voyages en Europe, nous avons un pickup avec une cellule amovible(genre de camping car).
En ce qui concerne les projets de voyages, il y a la Norvège et l' Islande avec notre pickup, et pour les Etats Unis, il reste tellement de choses à voir, que j'espère y retourner très souvent.