Report this profile
Travel interests
Countries & travel experience
depuis que j'ai 10 ans je rêve de partir à velo loin mais j'ai commencé seulement depuis 4 ou 5 ans. à vélo j'aime monter ou descendre et je n'aime pas le plat, c'est pourquoi je fais essentiellement de la montagne. mes premiers voyages étaient la traversée du vercors, de la chartreuse et des bauges(moyenne montagne). en 2010 j'ai fais le tour des alpes du nord, en faisant le col de la croix de fer, le col de l'iseran, le col du petit st bernard, le col du grand st bernard, le tour du lac leman, un bout du jura,et la traversée de l'ain en 8,5 jours. cette année en 2011, je suis allé jusqu'à annecy et je suis descendu par les alpes jusqu'à nice en passant par le col des aravis, le col du galibier, le col d'izoard, le col de vars, la cime de la bonette, le col st martin, le col de turini et nice. ainsi que la remontée en passant par dignes les bains, gap, die, traversée du vercors jusqu'à grenoble, et retour à bourgoin-jallieu. et je prevois pour l'année prochaine de redescendre les alpes jusqu'à nice, rejoindre perpignan, traverser les pyrénnés, et remonter en traversant le massif central.