SemL2vent
FR
20
Posts
2
Threads
9
Participated
SemL2vent
Send a private message
Report this profile
Gérard
Male
74 years
Dans le Lot, France
Retraité / Secteur ingénierie sociale et communication en entreprise

Travel interests

La photographie, la poésie, la musique, la philosophie, les arts en général, la nature (surtout la plus sauvage). Et toujours, les êtres humains et leurs cultures.

Countries & travel experience

L'année 2006 a marqué ma 40ème année de voyages. Depuis toujours, ces "itinerrances", je les organise moi-même et parcours le monde sac au dos, au début en solitaire mais depuis 25 ans avec ma compagne. Selon les époques, suivant le fil conducteur de mes désirs de découvertes, la nature de mes activités photographiques, les bourses obtenues ou les thèmes que je voulais promouvoir au travers d'une longue activité de conférencier amateur, j'ai parcouru le monde de volcans noirs en volcans gris, de villes saintes musulmanes en haut-lieux de pélerinages bouddhistes, d'îles pacifiques en montagnes népalaises, de sites proto-historiques celtes en antiques cités seljoukides, de désert de sable en forêt tropicale humide, etc. Mais, toujours, ma passion première est d'aller à la rencontre des autres humains, de leur culture, de leur vision du monde pour partager avec eux et au plus près leur existence quotidienne. (Je n'oublie d'ailleurs jamais la phrase de Gandhi "Si tu veux vivre avec eux, alors tu dois vivre comme eux".) Depuis quelques années, je m'intéresse particulièrement aux ethnies minoritaires et/ou nomades, certaines dites primitives (ex: aborigènes de Malaisies, "coupeurs de têtes" à Bornéo). Voyages réalisés (liste non exhaustive) : Toute l'Europe de l'ouest et du sud avec un coup de cœur pour l'Irlande, le Maghreb, Égypte, Costa-Rica, Panama, Guadeloupe, Réunion, Indonésie (Java, Sumatra, Bali, Lombok), Népal, Thaïlande, Inde, Malaisie (y compris Bornéo), Mexique, Tunisie, etc, etc mais une liste de pays ne veut rien dire et n'a aucun intérêt en soi. Mes rêves de voyages à venir ? Un méchant moustique-tigre rencontré en Inde ayant durablement ruiné ma santé, je ne sais si les années qui me restent me permettront de les combler tous mais les amérindiens d'Amazonie m'attirent, autant que les inuits du Nunavut ou les Korowaï de Papouasie ; je repartirai peut-être sur quelques volcans en éruption, dans quelques tribu aborigène ou sur quelque cime enneigée d'Alaska ou d'ailleurs... enfin, si un peu de santé me revient. Ou bien ferai-je seulement quelques voyages en Europe avec mon Partner aménagé.