Jps692
909
Posts
24
Threads
633
Participated
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
Send a private message
Report this profile
Jean Pierre
Male
Lyon// Craponne, France
voyager

Travel interests

Passionné de géographie sous toutes ses cultures architecture sous toutes ses structures Généalogie AGE de 3ANS ...plus quelques dizaines...................................... de retraite à nous les routes du monde si dieu nous prete la pêche http://photodepapouasie.blogspot.com/ SKYPE : jps692

Countries & travel experience

un vol sec et hop vous decouvrez des paysages des hommes des arts de vivre au retour on est forcement beaucoup plus humble

passione de l'Asie Vietnam(4 fois mon chouchou ) Laos / Cambodge2 Philippines 4 Birmanie Bornéo , mes preferes; Thailande je m'y arrete et visite par petit tronçon, l'Indonésie Kalimatan Sulawesie et Bali 2 les plus beaux , la Chine a peine découverte Pekin et YUNAN , Malaisie sur Bornéo un peu déçu, cette merveilleuse Mongolie , l'Inde du sud , la Turquie le Yemen et son architecture qu'on retrouve au sud marocain, Cuba un pays ruiné ou malheureusement le peuple est dans la misére noiIre , Perou Bolivie quelle difference de culture ; New York la cosmopolite ,la prude Floride et les Everglades une autre amérique et l'Europe sous toutes ses cultures d'est en ouest du nord au sud certainement les plus beaux paysages jamais vus au nord du cercle polaire, et COCORICO chez nous c'est pas mal aussi en tout une soixantaine 65 pays ou état exactement j'espere avoir encore le temps d'en voir encore autant dernierement en novembre Floride du 10 au 24 Nov 2004 fev mai 2005 3 mois PHILIPPINES CHINE ,HK, MACAO, VIETNAM CAMBODGE Thailande completer ce que j'ai raté Sri Lanka pour 2 mois 1/2 depart le 30 aout dont 1 mois 1/2 en construction ou reconstruction de maisons apres le Tsunami Une parentheses en FRANCE 290 kms sac a dos avec des copains sur le CHEMIN DE COMPOSTELLE de tres jolis paysages en LOZERE et AUBRAC

2006 Prevision Australie et ses alentours Amerique du sud juin 2006 Inattendu 8 jours à Montreal et Quebec pour rencontrer une cousine inconnue retrouvée grace au net l'Australie se sera pour la prochaine fois départ fin oct 2006 pour 6 mois en A d S ARGENTINE, URUGUAY PARAGUAY BRESIL ( en partie)CHILI ILE DE PAQUES Bolivie ( missions) Novembre 2007 départ pour l Australie et rencontrer des cousins que je ne connaissais pas ( encore des cousins ) puis la NOUVELLE ZELANDE ( l ile du Sud ) avons eu beaucoup de pluie dommage , La PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE pas facile quel joli pays , plein de chose a decouvrir , dommage assez cher , et retour en Indonesie , dommage , voyage emaille de mauvais temps ;panne d avion , bateau annulé , retard d avion et beaucoup trop de pluie sur Flores OU NOUS AVONS FAIT DEMI TOUR et on etait pas les seuls a le faire , retour CATASTROPHE debut Mars 2008 , grand pere n allait pas bien :-) DE SUITE ON PREPARE UN NOUVEAU PERIPLE POUR L INDE du nord , NEPAL TIBET BOUTHAN si c est accessible 15 MARS un billet pas cher AUX ENCHERESet me voila pour _une semaine au MAROC Juin 2008 Typhon aux Philippines Aout départ pour 5 semaines en mission humanitaire pour aider à la reconstruction, réparation de maisons http://photodepapouasie.blogspot.com/ ( 10/03/2009) Un copain perdu de vue depuis 2ans a réussi à retablir le contact par SMS il y a 10 jours , pas de probleme on arrive par le premier avion donc se sera SYRIE JORDANIE du 20 Mars au20 Avril 2009 17/06/2009 Départ pour 3 mois Philippines Borneo Papouasie JAVA et Sumatra AIE AIE en plein Ramadan a BANDA ACHE j ai perdu 10 Kgs

19/09/09 juste de retour d4un beau voyage preparation un petit tour en Amerique Centrale et peut etre retrouve des cousins de genealogie en Uruguay du 7 01 au 7 04 2012 3 mois COSTA RICA moyennement aimé ; NICARAGUA beaucoup plus sympa et plein de choses à decouvrir Granada, Leon ONOMETEPE Rio San Juan , GUATEMALA le must , des Mayas aux Indiens , d Antigua a Rio Dulce , il m a manque 10 jours donc contraint d y retourner, Copan au HONDURAS un merveilleux site maya et j en suis à 65 pays visites pour ceux qui me le demande et maintenant ....... que vais je faire.................. de tout ce temps....... j'ai trouvé une nouvelle occupation, apres l'achat dans DEF 110 à nous les pays en STAN pour Avril 2011 ça n'a pas été les pays eb STAN mais les ex pays de l'est un périple de 22000 kms Allemagne Tchéquie Pologne Lituanie Lettonie Estonie Ukraine Moldavie Roumanie Bulgarie Gréce Macédoine Serbie Bosnie & Herzegovine Monte Négro, Croatie Slovenie Italie que de gens accueillants, certainement notre voyage le plus riche à ce jour 76 PAYS visités Paseer l'hiver 2012 loin du froid et des intempéries,rien de tel qu'un tour en Amérique du Sud Equateur Galapagos et Colombie. 2013 Chypre 2014 une année passée à construire une cellule à poser sur un Bremach si j'avais su j'aurais pas venu un boulot de dingue enfin pour moi et mes capacités 2015 Ca y est le camion presque fini des réglages, la maison presque vendue on pourrait partir avant fin juin est ou ouest pas encore définie Et on est pari fin juin à l ouest Canada est USA actuellement au Mexique on optimise l Amérique du Sud mais sommes sous le joug du vehicule qui nous joue des tours après le Mexique Belize Guaemala El Salvador Honduras Nicaragua Costa rica et Panama où des problèmes mécanique nous ont contraints de rapatrier le vehicule en Europe véhicule réparé ballade en Europe Albanie Gréce Espagne Portugal Maroc Italie Sardaigne et Maroc à venir