Report this profile
Travel interests
Countries & travel experience
Après avoir vécu fin été / début automne 2005 au Québec en bossant dans des fermes bio (WWOOFING), je compte partir une année à partir d'octobre 2006 de nouveau en travaillant sur des fermes, ecoles, centres alternatifs ou écovillages... (c'est vraiment très riche pour vivre avec les locaux vraiment dans leur quotidien et s'immerger dans un pays, une nouvelle culture. On travaille avec eux 4/5 heures par jour 4 à 5 jours par semaine, en apprenant des milliers de choses (artisanat, agriculture, jardin, cuisine, constructions, bricolage, éducation des enfants...), on est hébergé et nourri chez eux, immersion complète, et les AM et WE sont libres pour découvrir les régions, faire d'autres activités, rencontrer d'autres personnes ou encore rester avec les locaux, vivre leurs passions et détentes quotidiennes !) J'espère aussi trouver des projets de solidarité internationale (reconstructions, éducation, environnement, communication non-violente) Il s'agit donc d'un voyage un peu initiatique, vous l'aurez compris! Je me demande pourquoi on ne part pas plus systématiquement faire ca vers 18-30 ans culturellement dans notre société !!?? Je vais rester à peu près 3 à 4 mois dans chaque "grande région", je commence par Nepal-Inde en automne/hiver puis Thaillande-Birmanie-Laos-Cambodge-Vietnam-Malaisie-Indonésie au printemps/été 2007 ...
Si on peut se croiser par WWOOF, Helpexchange, HospitalityClub, CouchSurfing ou simplement comme ca pendant ce voyage, ca sera avec grand plaisir !! Fabien