Report this profile
Travel interests
Countries & travel experience
Voyages en indépendant et en couple en camping-car. Avons parcouru l'Europe du nord au sud et d'ouest en est à l'exception des anciens pays de l'est. La Turquie jusqu'aux frontières de l'est et le Maroc ont aussi reçu notre visite. Avons tout particulièrement apprécié La Norvège pour la splendeur de ses sites géographiques, et la Turquie pour ses nombreux témoignages des anciennes civilisations et la convivialité de ses habitants. L'été 2011 devrait nous ramener en Norvège pour la 5ème fois, car nous ne supportons que difficilement les températures estivales du sud européen. Ce sont donc des régions que nous ne sillonnons que hors périodes estivales. Le camping-car est pour nous le moyen touristique le plus adapté à notre conception de la découverte des pays traversés, visités, voire fouillés dans les coins les plus reculés et de ce fait non pollués par le tourisme de masse. D'où un accueil plus authentique et moins "intéressé".