Dianny
1
Posts
1
Participated
.·´(*)`·.¸ (`·.¸(`·.¸ ¸.·´)¸.·´) ´¨`·..*Anny* .¸¸.·´¨` (¸.·´(¸.·´ `·.¸)`·.¸) ·.¸(*)¸.·´
Send a private message
Report this profile
Annie Dionne
Female
50 years
Québec, Canada – Province de Québec
secrétaire médicale

Countries & travel experience

J'ai fait mon premier voyage cet hiver, au mois de février. je suis allée visiter la magnifique île de Cuba. J'étais à Varadero, j'ai visité la capitale qui est La Havane, Matenzas et bien sûr, Varadero.

Les Cubains sont des gens extraordinaires, accueillants, chaleureux et surtout, très respectueux. Jamais vous ne rencontrerai de problèmes avec les Cubains. Allez visiter, vous apprendrez sur leur culture et leur manière de vivre.

Ils ne vivent qu'avec 1 peso convertible par jour, qu'ils soient médecins ou agriculteurs. Les plus choyés sont ceux qui travaillent dans les hôtels. Si vous vouleuz leur faire plaisir, ne donner pas si possible de cadeaux aux gens qui travaillent à ces endroits, mais aller plutôt rencontrer les habitants, parce qu'eux n'ont pas la chance d'avoir de cadeaux ou encore 1 peso pour servir soit un verre ou une assiette, tandis que les employés d'hôtels en ont régulièrement.

Dans le pire des cas, si vous n'allez pas visiter les habitants, offrez les cadeaux aux jardinniers, aux femmes qui lavent les planchers etc.... mais par contre, les pesos donnés en pourboire sont répartis en fin de journée à tout le personnel. Donc, garder vos savons, shampoing, vêtements, casquettes pour eux.