Viracocha
FR
12
Posts
1
Threads
11
Participated
Roland
Send a private message
Report this profile
Roland
Male
60 years
Suisse
Informatique

Travel interests

Musique (piano et batterie). J'aime aussi beaucoup la lecture et la culture en général.

Countries & travel experience

Je suis allé pour la première fois en voyage, au sud de l'Espagne il y a .... longtemps. C'était une semaine de vacances balnéaires à Torremolinos. Endroit sympa, quoi qu'hyper touristique.

Ensuite, en 1987, j'ai réalisé un de mes rêves de longue date. La Californie. J'ai un frère qui vit aux USA depuis plus de 30 ans et du coup, ce pays m'attirait énormément. Donc 3 semaines à Los Angeles avec le classique tour par San Diego, Las Vegas, San Fransisco et retour à L.A. par la route nationale qui suit le bord de l'océan. C'était magique.

Du coup, on y est retournés quelques années plus tard. Cette fois, nous avons visité surtout L.A. et ses différents points d'intérêt, et nous avons également profité de passer du temps avec ma famille, car on ne les voit pas très souvent.

Les annés suivantes, nous sommes restés en Europe, voir même en Suisse. Nous avons visité un peu de l'Allemagne et surtout les régions de notre petit pays.

Puis en 2000, comme ma nièce qui vit aux USA se mariait, j'en ai profité pour partir quelques jours. Je suis donc d'abord allé à Hawai'i (Honolulu) pour 10 jours, puis une semaine à Los Angeles pour assister à la fête. Cette visite à ma famille a été la plus sympa, car j'ai vraiment cotoyé de vrais américains (vous me direz "Mais qu'est-ce qu'un vrai américain? Un ex-Irlandais? Italien? Mexicain?.... Alors je dirais des gens nés sur le territoire et y vivant depuis au moins 25 ans!) :o) , chose que je n'avais pas faite avant, puisque j'avais passé surtout du temps avec mes proches. Mais là, les amis de ma nièce et de son mari étaient sur place quelques jours pour la fête, alors j'ai appris un peu à les connaître.

L'année suivante, je suis retourné à Los Angeles avec une de mes nièces qui n'y était jamais allée. Nous sommes allés trois jours à Las Vegas avec elle, mais aussi ma nièce de L.A. et son mari. C'était sympa. J'ai fêté mon anniversaire à Vegas. C'était appréciable.

Puis j'ai eu l'opportunité d'aller une nouvelle fois en Espagne passer quelques semaines et visiter le sud. C'est une région que j'aime particulièrement. Le mélange des cultures hispanique et arabe a donné de magnifiques monuments.

L'endroit m'a tellement plu que j'y suis retourné l'année suivante, pour trois semaines et demi. J'ai suivi un programme d'études. Ecole de 9h à 14h, puis plage, ou activités organisée par l'école ou avec les amis rencontrés sur place. Je cohabitais avec un américain et un autrichien, qui ont eux aussi amené des amis à eux, et à l'école, il y avait des gens de partout dans le monde. C'est une de mes plus belles expériences (après la naissance de ma fille, bien sûr!)

Entre temps, il y a eu une semaine à Londres. J'ai aussi beaucoup aimé cette ville. Bon, faut dire que je suis du genre à être émerveillé de pouvoir visiter un nouvel endroit, peu importe où il est, alors c'est facile.

Puis les Maldives. Alors là, je dois avouer que malgré le fait que ce soit l'endroit le plus paradisiaque que j'ai visité de ma vie, c'est aussi celui qui m'a le plus stressé. Je sais, c'est un paradoxe. Mais voilà! Je n'ai pas du tout le pied marin. Je veux dire que les sports aquatiques ne sont pas mes préférés. J'adore nager, mais là, il y avait vraiment trop d'eau pour si peu de terre. Sans exagérer, on faisait le tour de l'île en 10 minutes, à pied!! Et encore, 10 minutes si on marchait TRES lentement. Mais bon, malgré tout, je dois dire que quand l'avion approche des îles, le spectacle est à couper le souffle. C'est plus beau que tout ce que l'on peut imaginer. Je pense que la polynésie française est dans le même genre.

Et l'an dernier, pour mon 40ième anniversaire, mon amie m'a emmené à Florence. Ca aussi, c'était un rêve de très longue date. J'adore cette ville et aussi Sienne. Je suis d'ailleurs impatient d'aller visiter d'autres villes italiennes. J'y aime l'ambiance, les gens, la nourriture, ... bref, tout. Alors je voudrais voir si c'est spécifique à cette ville ou si tout le pays est comme ça!

J'ai aussi visité un tout petit bout du sud ouest de la France, la région de Bergerac. C'est aussi assez beau.

Voilà. En fait, pour résumer cela, je dois dire que notre planète est un endroit merveilleux et j'espère qu'on saura la protéger pour les générations futures. (Voilà! Là, j'ai placé mon moment "nostalgie et conscience").

J'espère que ça n'a pas été trop "pénible" comme naration. En fait, on essaie toujours de faire bref dans ce genre de descriptif, mais ça ne reflète pas du tout la réalité.

Projets de voyage: Cette année, peut-être tour train-vélo sur l'Italie pour quelques jours. L'an prochain: Los Angeles, ou l'Irlande (ou les deux, selon le budget) et probablement un week-end à Paris avec ma fille de 10 ans qui rêve de voir la Tour Eiffel. Et j'espère le Pérou dès que possible.

J'allais oublier. Le choix de mon pseudo est du à mon inexplicable attirance pour le Pérou et les Incas. Vous vous en serez probablement douté, mais une personne avertie en vaut deux, alors comme comme ça, on est plus nombreux! :o)

Dernier voyage en date. Voyage de noces. Une toute petite semaine en Rép. Dom. en janvier dernier. Une expérience grande en émotion. De belles choses, des paysages "dépaysants" pour un Suisse du moins, des gens extraordinaires, Bref, il y aurait bien des choses à raconter, mais je fais bref. Je ne sais pas pour les autres qui y sont allés, mais en ce qui nous concerne, nous avons adoré.

11 juillet 2008: voyages à venir: Rome du 15 au 17 août, avec ma fille. Malheureusement, ce voyage perd un tout petit peu de son charme de départ car la personne avec laquelle je devais le faire n'est plus dans ma vie (séparation), mais je vais en profiter un peu quand même.

17 juillet 2008. Next week in Cork! Finalement, l'Irlande pour quelques jours.