MoniqueF
FR
47
Posts
1
Threads
15
Participated
"c'est notre esprit et lui seul qui nous enchaine et nous libère" lama Rimpotché
Send a private message
Report this profile
Monique
Female
68 years
Près d'Aix en Provence, France
la peinture!

Travel interests

la peinture, lecture, voyage...

Countries & travel experience

EX agent de voyages, guide accompagnatrice, ma carrière a pris fin à cause d'une méchante phobie de l'avion mais pour ma famille, je me drogue et je reprends l'avion: vive les somniferes! j'ai vécu à CEYLAN en thailande, j'ai visité la Birmanie, les maldives, hong kong, les etats unis,le mexique, l'egypte, l'israel, la tunisie, le maroc, la croatie, la grande bretagne, Malte,l'espagne, l'italie, plusieurs fois avec un amour inconditionnel pour l'italie et venise en particulier, et l'an passé, l'Equateur! De retour de 3 semaines en thailande depuis le 20 juillet! De retour du Mexique depuis le 25 fevrier 2008 (mexico/yucatan/campeche) Nous aimerions faire un petit séjour en Sardaigne, cet été. je cherche des tuyaux J'ai trouvé des tuyaux sur la sardaigne et nous y avons passé 3 semaines près de san teodoro! nous avons adoré! prochaine destination: le Japon! Le Japon, c'est fait! Un peu "galère" quand on voyage à 4 avec pas beaucoup de sous mais sans aucun doute, le voyage le plus marquant de tous! j'ai compris pourquoi certains y retournaient. je l'espère également! Cette année, ce fut un tour chez des cousins aux USA et une visite du CANADA: niagara, Toronto, Ottawa, Quebec et les baleines! je commence à preparer notre prochain voyage: Cambodge, Vietnam. 3semaines à 4, encore, 6 jours Cambodge, 2 semaines Vietnam d'Angkor à la baie d'Along. beau voyage mais pas facile.. mais nous y sommes arrivés! grand choc à Angkor et un incontournable: la baie d'Along terrestre! l'an prochain, retour en Birmanie, j'espère... ou Brésil! a voir! finalement, ce fut Guadeloupe, les Saintes, la Martinique et là, en préparation de notre prochain départ pour Cuba! Cuba, j'y allais sans envie. je suis revenue enchantée! départ pour un Floride/Louisiane et thanksgiving chez les cousins américains du New Jersey, novembre 2015...

done! 2500 kms de Miami à New Orléans en passant par Key west et Orlando! vu des raies mantas, des lamantins, des alligators, des milliers d'oiseaux et des dauphins en pagaille! un thanksgiving dans la famille pour qui NOUS étions LE cadeau! Inattendu et à faire!!!