Newroman
FR
8
Posts
3
Threads
3
Participated
"le Tao que que l'on peut nommer n'est pas le Tao"
Send a private message
Report this profile
Roman
Male
43 years
Lille, France
Vivre avec un grand V (anné sabatique...)

Travel interests

ma passion pour les arts martiaux m'a amené a m'intéresser de plus en plus aux pratiques énergétiques et spirituelles. mon truc, c'est la voie du milieu: méditation le matin, une bière le soir!

Countries & travel experience

Je vis le voyage comme une expérience spirituelle qui permet de changer le regard que je porte sur le monde et sur moi-même. Pour moi la confrontation à la réalité est un puissant moteur d'évolution personnelle, car les fantasmes et préjugés sont balayés -parfois brutalement- ce qui entraîne des prises de conscience peut-être moins accessibles au quotidien. C'est pourquoi je tiens à concrétiser mes envies de voyage, notamment en Asie. Le voyage le plus marquant que j'ai fait jusqu'à présent, c'est un stage de kung fu d'un mois au temple de Shaolin, en Chine. Grande désillusion, je croyais me retrouver seul sur une montagne avec un maître mystérieux qui me transmettrait les secrets les plus profonds... c'est pas comme ça que ça s'est passé! Sinon plus jeune je suis allé en Guyane (ballades et nuit en forêt mémorables, passage au Surinam assez marquant aussi); en Martinique (le côté plage de carte postale, c'est sympa, mais c'est pas ce que je préfère...); et quelques courts séjours en Europe dans les pays frontaliers. Mon prochain voyage: deux mois (mai-juin 2006) sac à dos, transports en communs et guest house dans le sud- est asiatique: Thaïlande, Laos, Vietnam, Cambodge. Suivi de l'Inde de septembre à décembre 2006. J'hésite à passer juillet août au Tibet et Laddakh. Faut que je vois niveau buget. Si t'es intéressé(e), contacte moi...!