Jackie46
35
Posts
13
Threads
23
Participated
Send a private message
Report this profile
Jacqueline
Female
68 years
Québec, Canada – Province de Québec
canadienne française
retraitée

Travel interests

Intéressée par activités plein air:marche sportive, silence dans la nature,raquette, lecture, randonnée dans forêt, aide humanitaire, documentaires et voyages.

Countries & travel experience

J'aime les voyages individuels au lieu des voyages de groupes organisés.Suis intéressée par les habitudes des gens, l'écologie, l'alimentation, l'agriculture,la nature, la tranquillité, l'horticulture.Mes nuitées sont à petits budgets.

Ai effectué voyages à caractères culturels: Costa Rica, Vienne, Hongrie, Berlin, Californie, Bali, Hong Kong, Japon (section Kansai), Chine (seulement 10 jrs), Thaïlande; Singapour, Kuala Lumpur.

En 2004/05, ai effectué voyage à Calcutta pour bénévoler dans Centre de Mère Thérésa; ai visité quelques villes du Nord (Varanasi, Agra, Sikkim et du sud de l'Inde. Restée là-bas 5 mois et demis.

Par la suite,suis allée au Guatemala pour apprendre l'espagnol , de novembre2006 jusqu'à fin janvier 2007, à Quetzaltenango et pratiquer la langue.

Je retourne à Quetzaltenango de début janvier 07 jusqu'en fin mars 2008 pour parfaire mon espagnol et bénévoler dans centre pour personnes retraitées, au Costa Rica. J'ai fait du bénévolat au Costa Rica pendant normalement 3 mois chaque fois, pendant 5 ans.

Ai vu une partie du Japon pendant 1 mois: Kansai; , Kyoto était mon pied à terre.(mars 2014). C'est un des voyages qui fût le plus intéressant pour moi; je veux y retourner, avant d'être trop vieille; le voyage solo est très possible en se préparant bien avant de partir.Tout est indiqué sur le WEB. Les japonais sont très aidants, en général;le service touristique est super.Facile de circuler dans l'aéroport de KANSAI: affiches en japonais, koréen et anglais. Voyage à recommander...

Partie pour 10 jours a la plage de Farallon, côté Pacifique, Panama.(Janv. 2016).

Printemps 2019, suis allée à Singapour seulement 10 jours mais à recommencer plus longtemps (ville très intéressante que je recommande.). Ville très propre, très règlementée mais ces règles ne m'ont jamais dérangée. Je me servais toujours du train électrique pour me déplacer...ville très sécuritaire jour/nuit...Visite se fait très bien en solo.