Report this profile
Countries & travel experience
J'ai voyagé un peu plus de deux ans en Inde, Asie, Australie avec mon fidèle sac à dos. Je suis donc un backpacker de base, mais - surtout depuis l'Australie - je m'identifie de moins en moins à la "culture backpacker" (le "cheap room, cheap beer, cheap girls" c'est pas du tout mon truc). En général j'alterne des périodes de solitude avec des périodes d' "hyper sociabilité". Pour moi le voyage heureux réside dans l'équilibre de ces cycles ! Je suis sur le point de repartir quelques mois en Amérique Centrale (j'ai posé ma démission et que quitte Paris). J'envisage de jouer les touristes (le Lonely Planet dans une main et l'appareil photo dans l'autre :) la moitié du temps seulement. L'essentiel du temps sera passé à visiter / bosser dans des lieux du genre woofing / help exchange. J'ai envie d'être davantage acteur que spectateur, de participer à des projets qui me plaisent.