Report this profile
Travel interests
Countries & travel experience
J'ai déjà pas mal voyagé que ce soit au plan perso ou professionnel. Notre très nette préférence, pour ma femme et moi-même, va aux pays d'asie. J'ai pris (par obligations) des dizaines d'avions dans ma vie et je DETESTE ça. Je suis claustro. Je préfère voyager, à présent, en voiture avec ma femme et mon chien. Prévoir un itinéraire (+/-) mais sans horaires, sans réservations, sans "planning". Vive la retraite;-) J'envisageais de reprendre une caravane...Ca devrait correspondre à notre gout, je crois. Le problème est qu'il faut investir au moins 15000 € (2011) pour faire l'essai et si ça coince pour une raison ou une autre...?!??!!! Donc, nous nous tâtons...à ce sujet of course!! Notre solution actuelle est de rouler et de voir ce qu'il y a comme hôtel à prix raisonnable ou hôtel d'étapes ou BB, chambres d'hôtes...etc... Ah oui... nous avons deux filles qui vivent en Franc à Paris et deux fils qui vivent à Singapour (oui...en voiture c'est un peu plus compliqué). Voilà comme première présentation. Bien amicalement, Jacques. Rebonjour tout le monde, Juste quelques mots qui n'intéresseront absolument personne, mais que j'exprime quand même... Nous avons changé notre style de voyages depuis 10 mois : nous avons acheté un camping-car en octobre 2012 et nous venons de le changer pour en acheter un plus grand. Un "poids lourds"... En fait, depuis 1 an nous avons un second chien. Et nous avons du repenser à notre style de vacances. Nous sommes enchantés. Bien entendu, comme dans tout, il y a des avantages et des inconvénients... La balance doit être faite et chacun y trouvera sa formule. Les avantages majeurs sont une liberté inconditionnelle et un confort sur mesure...et les inconvénients sont le coût et aussi prendre certaines mesures en terme de sécurité. Dormir sur une aire de stationnement en isolé, n'est pas le meilleur plan...