Report this profile
Travel interests
Countries & travel experience
J'ai travaillé trente ans en agence de voyages, et j'en ai bien profité ! mais je préfère nettement les voyages individuels pas trop organisés. Mes voyages de jeunesse, avec une vieille Dauphine et camping un peu n'importe où, en Norvège, Maroc ou Yougoslavie, puis la Réunion où je me suis installé, et les voyages avec l'agence, comme accompagnateur ou en voyages d'études, sur toutes les destinations touristiques, et puis la retraite, et de nouveau la liberté d'aller où je veux comme je veux : en 2010 la Guyane, et en 2012 le Laos, puis Phuket et Cameron Highlands. Une passion pour l'entomologie aussi, qui me fait préférer les destinations tropicales. Et la forêt, les grands espaces, plus que les plages. Moins il y a de monde et plus ça me plait ! Des guest houses et des gîtes plutôt que des "grands" hôtels, et la nature avant tout.