Report this profile
Travel interests
Countries & travel experience
premier trip en Inde en 79 en stop...retour 2 ans après. Grande époque! Puis diverses virées européennes sans grand interet. Depuis 18, re-bougeotte: Thaïlande, Laos, Cambodge, Sri Lanka( 2004 !!!), Malaisie, Hong Kong, Macau, etc... Style de voyage: je vais dans ces pays pour le régal des yeux, bien entendu, et pour cette qualité de vie que me procure l'Asie dont je suis amoureux, mais aussi et surtout pour les contacts locaux; me fondre dans toutes les ambiances de village, sans programme défini, au jour le jour. Apprentissage des langues locales, au moins le ba-a-ba, le monde entier n'est pas obligé de parler anglais ! Trop de personnes voyagent à la carte, ce qui est dommage et apporte à la population locale une vision négative du touriste, armé jusqu'aux dents d'appareils photo, de pilules anti-ceci, anti-cela, considèrant l'indigène comme une curiosité locale, au même titre qu'un temple ou un varan fouinant dans une poubelle de bungalow !!! Photo !!!... Ma recette pour bien profiter des plus beaux coins d'un pays: j'achète le guide, je l'épluche, et j'évite de visiter les "super-spot-à ne pas manquer"!!!. Un effort d'apprentissage de la langue est une clef pour des moments fabuleux. Voilà!. J'apprécie, par exemple, les grandes virées nord thaïlande en moto/scooter ou Cambodge, et ce Vietnam nord, devenu depuis peu ma destination coup de coeur, à moto, . Tentant les petits chemins et autres routes sans direction définie !!! Ce qui m'a bien souvent valu de grands moments ......