Report this profile
Travel interests
Countries & travel experience
L'esquisse d'un voyage est le rêve qu'on en fait, une phrase, un mot, un nom de ville et notre imagination alors a besoin de tangible ! ce fut le cas pour le voyage en Ouzbékistan : du lycée peut-être avais-je retenu les noms mythiques de Samarcande Boukhara ??? j'ai entrainé avec moi mon époux et mes amis et le décor s'est alors imposé identique à ce que j'avais imaginé...à présent ce qui me fascine et que j'essaye d'approcher depuis moult temps, c'est le "transsibérien", j'y arriverai peu importe le temps ! Il y a eu aussi la fascination du Japon, là encore aucune déception. Il faut peut-être alors penser que je suis en phase avec l'Asie : mineure, centrale... J'ai aussi apprécié la Chine et dans mes projets demeure la découverte du Yunnan. Naturellement notre merveilleuse Europe a été visitée maintes fois. la Russie, sa culture m'interpellent fort....d'autres contrées comme l'Egypte, Syrie...sont autant de témoignages à la naissance de notre histoire. Que dire d'autre ? il faudrait des pages et des pages alors en résumé, je me dis que tant que j'aurai cette curiosité je serai en vie, puisque rêves ou projets permettent d'affronter la dure réalité du quotidien ?