Report this profile
Countries & travel experience
J'ai était piquée par le virus du voyage à mes 16 ans. Depuis je ne peux plus m'en passer. Chaque année, je pars plus loin, plus longtemps.. le sentiment de liberté que je ressens lors du départ est comme une drogue.. libre d'aller ou je veux, quand je veux avec qui je veux.. Mon expérience me rend de plus en plus responsable et mature.. Je suis très jeune, mais je me rends compte des biens faits du voyage, rencontrer de nouvelles cultures, apprendre de nouvelles langues, créer des liens avec les personnes que l'on rencontre.. Voyager pour moi c'est apprendre.. je m'ouvre à tout mes sens, j'écoute, je regarde, je sens, je ressens.. je suis en vie, je prends des risques, tout en les contrôlant du mieux que je peux.. j'y ris, j'y pleure, j'aime, je hais.. tout ce mélange!!
été 2005 (16 ans): Je suis allée marcher sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle. Merci à tout ceux que j'ai rencontré et qui m'ont permis de m'épanouir.. été 2006: Je suis partie vivre dans un petit village du Sénégal pendant 1 mois fin 2006(2 semaine): j'ai fais l'Angleterre en stop fin 2007: 3 mois en Asie du sud. Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam fin 2008-2009: 8 mois en Australie. été 2009: 2 mois en Suède.
Je n'ai jamais voyagé seule, je suis toujours partie avec au moins une amie. Budget mini, sac à dos, aventure..
Projet en cours: départ octobre 2010.. Amérique du Sud.. arrivée Brésil Rio de Janeiro.. seule.. budget mini.. durée indéterminée..