10 jours dans le Telangana et l'Andhra Pradesh Enrick · 7 décembre 2019 à 8:54 · 140 photos 48 messages · 8 participants · 1 918 affichages | | | 7 décembre 2019 à 8:54 10 jours dans le Telangana et l'Andhra Pradesh Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 1 088 affichages · Partager Comme promis voici le retour des 10 jours passés dans le Telangana et l'Andhra Pradesh.
Hyderabad 1er jour. Partis de Mysore à 14h50, nous arrivons à Hyderabad à 5h50. Comme tous les trains que nous aurons pris celui a été à l'heure à 20 minutes près. J'ai hâte de découvrir cette région. La gare est très propre et bien sûr très animée. On cherche le comptoir des autoricshaws prepaid, qui se trouve à gauche en sortant de la gare. Des chauffeurs nous proposent la course a 50 r quel que soit l'hôtel, un autre 20 r si on va dans le sien. Non, on veut le prepaid. On nous indique le comptoir, fermé à cette heure ci. Je ne sais pas à quelle heure il ouvre. Un jeune homme demande si on a besoin d'aide. Il cherche notre hôtel, le Geetanjani, quartier Habid, sur son portable et traduit a un chauffeur l'adresse exacte. Merci. J'avais lu que les gens sont particulièrement sympas et aidants à Hyderabad. J'ai bien une carte SIm indienne dans mon portable mais pas de connexion internet. En plus Je n'arrive pas à l'utiliser ici. Elle m'a été donnée à Pondicherry. Habids road est immense. Notre hôtel est dans une impasse donnant sur une rue perpendiculaire. Nous serons plus au calme. Enfin c'est ce que nous croyons jusqu'à ce qu'on voit la chambre qui donne sur une carrière. Nous pensons nous accommoder du bruit des burins, nous regardons les gars tailler les pierres, encore une fois les conditions de travail nous effarent. Zéro protection dans ces nuages de poussières, les projections des éclats de pierre. Quand les machines outils se mettent en marche nous demandons à changer de chambre. De celle d'en face nous n'entendons plus rien.
Chambre a 1000 r la nuit. Très confortable et propre. Literie super. Pas de supplément pour le early check in nous marmonne le gars bougon de l'accueil mal réveillé. J'ai rdv dans la matinée avec une jeune expat qui travaille avec des associations locales. Nous passons la journée ensemble et rencontrons des gens formidables. Le midi elle nous emmène dans un resto goûter le fameux Hyderabad biryani. Il paraît que ce sont les meilleurs de toute l' Inde. Mon ami se régale, moi qui ne supporte pas les épices, je ne prends qu'un aloo paratha. Le traffic est intense le matin entre 9h et 11h, et l'a.midi à partir de 16h. Nous rentrons dans les embouteillages, ce qui nous donne tout le temps de bien observer la vie dans les rues, et de laisser décanter toutes les émotions de cette journée, de ces rencontres. Cette ville nous plait, bien qu'elle soit fatigante. Je trouve que ça klaxonne un peu moins qu'ailleurs.Je ressens un peu la même chose qu'à ma première arrivée à Ahmedabad. Le contact avec les gens est facile, agréable, ils sont particulièrement aidants, nous ne sommes pas sollicités, sauf par les chauffeurs et encore, ils insistent peu. Demain nous visitons Fort Golgonde. | | À: Enrick · 7 décembre 2019 à 14:10 Re: 10 jours dans le Telangana et l'Andhra Pradesh Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 1 075 affichages · Partager Hyderabad 2ème jour Ah enfin nous allons visiter le fort de l’ancienne ville Golconde dont les photos nous ont fait fantasmer. On a vu plusieurs orthographes à ce nom. On est à plus de 10 kms, pour connaître à l'avance le prix du trajet en autoricshaw, on demande à l'hôtel et on regarde l'appli Ola qui nous donne le prix en voiture. Les distances sont longues, difficile de tout faire à pied. On met environ 40 minutes. Nous achetons de l'eau dans une gargote en face de l’entrée du fort. Le vendeur commence à discuter avec nous. Encore une fois, le contact est vraiment très agréable. Enjoy Hyderabad. 200 r pour les étrangers; Ouvert de 9h à 17h30. Son et lumières le soir. Énorme coup de coeur. On adore cette architecture.
La légende dit qu'un berger a un jour marché sur cette colline, il est tombé sur une idole de Dieu (laquelle?) Le roi de la dynastie Kakatiya l’ayant appris a décidé de construire un fort sur cette colline: le fort de Golconda; On est au 12ème siècle. Ce nom est dérivé des mots Telugu "Golla" et "Konda" qui ensemble signifient "Shepherd's Hill”.Il parait que les remparts font 11 kms. Que les énormes portes hérissées de pointes métalliques les protégeaient de la charge des éléphants et des assaillants. Que la ville de Golconde était réputée pour son marché de diamants. On a hate de découvrir le fameux système acoustique du lieu. un système de communication très élaboré qui permet aussi d'entendre à 1 km l’arrivée de l’ennemi. Mais d’abord j'observe des femmes et des hommes faire la chaîne pour transporter de lourds sacs de terre le long des marches qui grimpent au sommet. La logique de leur travail m’échappe (comme très souvent). La terre est déversée, une fois arrivée à la plus haute marche, sur le bas côté, en vrac dans la nature. Pourquoi là ? Et pas plus bas pour éviter tous ces efforts ?
Il y a du monde mais pas trop. Des écoliers plein de vie, des touristes indiens venant de Bangalore, Chennaí ou d'autres petites villes du Telangana, de rares touristes occidentaux dont une femme vêtue d'une robe décolletée et ultra courte...ce qui fait glousser beaucoup d'écolières. Une indienne voit mon regard surpris. Elle me sourit, partage, nous nous comprenons. J'observe la réaction hommes mais curieusement ils la regardent peu. Ou alors en cachette.Ce sont les femmes qui réagissent et bien sûr les gamins qui rigolent franchement. Nous nous sentons si bien dans ce lieu, nous avons toute la journée devant nous, de l'eau et des bananes. Nous prenons tout notre temps. Il y a tant à voir.Nous n’avons prévu aucune autre visite.
Nous restons un moment devant le Shri Mahakali Temple, il y a des bracelets et des petits sacs suspendus. J’aurais bien aimé en connaitre la signification. À l’entrée un guide nous a proposé ses services mais on lui a dit qu’on ne parlait pas anglais. L’effort que nous devons fournir pour traduire longtemps ce qu’on nous dit aurait un peu gâché la contemplation de ce site. Alors tant pis.
Derrière le temple un repère pour jeunes amoureux; J’ai même vu un échange de baiser ! Une mosquée, je ne sais pas son nom.
Ambiance familiale, agréable, joyeuse; Bien sûr il y a toujours ces demandes de selfies mais sans insistance et just one.
On admire le paysage, on a une vue panoramique d’ Hyderabad. C’est impressionnant.
Nous nous asseyons sur un banc à l'ombre pour manger un peu. A côté de 2 jeunes indiens musulmans Étudiants en médecine à Hyderabad. Nous échangeons sur leurs études, la famille, nos modes de vie, la pénurie de médecins en France, les délais d’attente pour un rdv. ils n’en reviennent pas. Ils nous interrogent sur nos enfants, sont-ils mariés ? Ben non. Ils les envient. C’est un moment très doux.
Après cet échange tranquille, intéressant, nous poursuivons la visite, comme sur un nuage dont je dégringole brutalement pour foncer aux toilettes. Sans rentrer dans les détails peu ragoûtants je dirai simplement que j'ai vécu un moment cauchemardesque à cause de la femme responsable du nettoyage. Elle ne comprenait pas pourquoi je restais si longtemps enfermée. Elle tambourinait comme une malade à la porte. Me hurlait de sortir et moi d'une voix bien faible je lui disais que je n'avais pas fini de vomir. Mon ami ne pouvait rentrer pour m'aider, il se faisait jeter dehors manu militari par cette femme. Elle criait de plus en plus fort. Open the door, open the door. Je pense même qu'elle a dû frapper à coup de pied vu la violence des coups, la porte tremblait. Mais je ne cessais de vomir. À un moment cette furie m'a balancé un seau d'eau sale sous la porte qui a fini de bien me souiller. Inutile de faire un dessin... J'ai du faire un malaise car je ne me souviens pas de ma sortie des toilettes, j'ai repris connaissance dans l'auto rickshaw. Mon ami m'a raconté qu'une militaire l'avait aidé en appelant un autoricshaw qui est entré dans le fort avec un gars de la sécurité et zou direction notre hôtel. Il lui avait été impossible d'entrer dans les toilettes réservées aux femmes même en expliquant la situation. Ca devenait presque violent. Je l'entendais me parler, lui entendait juste le son de ma voix, trop faible, couverte par celle de la furie Les indiennes qui attendaient devant l'autre porte des toilettes disaient également que non, c'était impossible, il n'avait pas le droit d'entrer. Sur un ton bien plus gentil et même compatissant mais non c'était définitivement non. De ce que mon ami aura compris, c’était l’heure du nettoyage, alors tout le monde devait sortir y compris la malade ! L'eau que j’ai reçue était peut-être celle du lavage qui devait absolument se faire à l’heure dite et non pas de l’eau sale destinée à m’em..... un peu plus. Aurais-je mauvais esprit ? A chaque voyage en Inde on vit des situations cocasses, parfois absurdes à nos yeux, que l’on aimerait déchiffrer. J'ai passé le reste de la journée couchée. Malade et frustrée de n'avoir pas pu continuer la visite, ni découvrir le système acoustique. Je n'ai vu qu'un coupable, l'aloo paratha ! | | À: Enrick · 8 décembre 2019 à 18:24 Re: 10 jours dans le Telangana et l'Andhra Pradesh Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 1 057 affichages · Partager Hyderabad 3eme jour Dimanche On avait prévu la visite guidée à pied organisée par walk heritage chaque dimanche. Je suis très fatiguée mais j'ai un si bon souvenir de celle d'Amedabad que je ne veux pas rater celle ci. 100 r par personne avec le p'tit dej inclus. Rdv à 7h30 devant Charminar. Très facile à trouver grâce à leur banderole. Nous ne sommes que 5 touristes. Il y a un belge, 2indiens vivant aux USA, le père et le fils, et nous. Notre guide et un "serre-file" 4 circuits différents sont proposés. Cette semaine ça tombe sur la balade jusqu'au Chowmahalla Palace.
Avant de démarrer il y a l'inévitable photo, le selfie. Nous voilà partis. Laad bazar. Rue qui relie Charminar au fort Golconda. Nous verrons au retour de nombreuses boutiques d bracelets, de bijoux (les fameuses perles d' Hyderabad). C'est l'heure du ramassage des ordures.
Ensuite la rue est quasi déserte
C'est aussi l'heure de la vente des poulets en gros.
Notre guide est passionné par son métier. Nous sommes vite largués à cause de notre faible niveau d'anglais. Nous le regrettons car il parle de l'histoire de Charminar. Les 2 Indiens suivent très bien, posent beaucoup de questions. Nous ne regrettons pas cette visite qui nous permet d’entrer dans des lieux où nous n’aurions peut-être pas osé rentrer les pensant privés. Je prends des photos d'enseignes peintes, le jeune homme est surpris que je prenne des photos sans intérêt pour lui.
Asman Jah Bahadur Devi, construit au 19eme, tribunal de grande instance. il ne reste que la façade
on traîne mais le jeune homme qui boucle la balade veille sur nous, nous indique le chemin quand nous perdons de vue les autres. Et du coup on discute beaucoup avec lui, dans la bonne humeur. Nos niveaux d'anglais respectifs nous permettent de bien nous comprendre. A un moment je commets l'impair de lui poser une question sur un bâtiment, à lui et non au guide et devant celui ci, qui lui a coupé la parole pour nous répondre. On a écouté bien poliment en faisant semblant de comprendre et une fois que la visite à repris on a demandé plus discrètement au jeune de répéter.
Nous rentrons dans l'enceinte d'un bâtiment historique. Iqbal ud daula devdi. A l'intérieur un dépotoir.
Pour les non veg
Nous terminons dans l'enceinte du palais de Chowmahalla qui ouvre à 10h. Ancienne résidence des Nizam, dont la construction s’est achevée en 1869, transformée en musée. J’ai lu que ce palais était une copie conforme de celui de Téhéran qui appartenait au Shah d’ Iran. 200 r pour les étrangers.Distribution des indian breakfast. 2 idlis, 1 vada et 2 sachets de sauce. Et un chai.Je mange discrètement ma banane. Cette visite nous a vraiment intéressés même si nous n'avons pas compris grand chose. nous avons été surpris par les différences architecturales.Les salles du palais qui nous intéressent étant fermées pour restauration on n'y va pas. Ce sera pour un prochain voyage. On préfère voir le fameux marché de Charminar. Mais les boutiques sont toutes fermées, c'est dimanche. Il y a les vendeurs installés sur les trottoirs, de pierres, de pièces de monnaie, de ferraille, et les ambulants devant Charminar. Vendeurs de lunettes que portent les acteurs de ciné, de bracelets, de bouteilles contenant des poudres, de parfums... Je n'ai pas eu le coup de coeur que j'imaginais. Peut être pas assez en forme pour ça. J'imaginais un lieu comme le souk de la vieille ville d' Agra que j'avais adoré, où on avait trainé des heures. On regarde sur Maps me où trouver d'autres petits marchés proches. (Quelqu'un sur ce forum avait conseillé cette appli qui marche hors connexion une fois la carte chargée. Merci car très utile.) On demande mais beaucoup sont fermés. On décide de remettre à demain la visite de Charminar quand on reviendra pour le marché et pour le Cutti market. Avant de repartir on contemple les magnifiques minarets de Charminar. Avant d’être largués par les explications de notre guide, on avait compris que le char de Charminar voulait dire ”Chàr”: quatre et ”minar”: tour ou minaret. Et que chacune des 4 grandes arches correspond à un point cardinal qui donne sur un axe historique de la vieille ville. D’où les 4 visites proposées par walk heritage. interessant pour ceux qui résident à Hyderabad et peuvent suivre les 4. Un Indien rencontré à Mysore nous avait fortement conseillé le Salar Jung Museum,.il nous intéresse pour ses manuscrits et sculptures. On y va tranquillement à pied, toujours à la recherche d'autres marchés. 500 r pour les étrangers. Ça nous fait un peu cher, et on n’est pas en super forme. On décide de rentrer à l'hôtel nous reposer un peu et découvrir notre quartier. De nombreux vendeurs de livres sont installés sur les trottoirs. C'est étrange toutes ces boutiques fermées, la circulation moins dense. C'est bien plus calme. Un resto à conseiller à 100 m de notre hôtel. Le Santosh Dhaba. Très bons naans et jeeri Rice. On emporte le repas à manger à l'hôtel. On va voir la cathédrale saint Joseph, il parait que c’est une des plus belles de la ville. elle est fermée, il n’y a personne. c’est silencieux. je n’ai plus l’impression d’être en Inde, c'est étonnant.
On passe devant des boutiques vendant du matériel paramédical, je n'avais jamais vu ce genre d'écorchés!
Nous passons devant un temple Parsi. Un homme assis sur le trottoir face à l'entrée nous demande si nous connaissons. Oui, merci. Nous ne pouvons bien sûr pas entrer. Je ne prends que la photo de la plaque. nous discutons un peu avec cet homme.
Retour à l’hôtel, bien remplis par cette journée. Image attachée: Photo postée par le membre Enrick. | | À: Enrick · 10 décembre 2019 à 21:26 Re: 10 jours dans le Telangana et l'Andhra Pradesh Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 1 044 affichages · Partager Hyderabad 4 ème jour Nous avons des rdv avec une asso le matin. Nous projetons de retourner au fort Golgonde l'a.midi et de voir les Qutb Shahi Tombs qui nous font rêver. Finalement nous resterons toute la journée avec eux. Nous avons rencontré une dermatologue française qui nous a parlé du centre de thérapie cellulaire d' hyderabad. Une très haute technologie, de très fortes compétences qui n'ont rien à envier aux nôtres. C'était sa première venue en Inde et le contraste entre ce centre et les scènes de rue l'ont beaucoup marquée. Nous reviendrons à Hyderabad c'est certain. Trop de richesses à découvrir. Nous ne pouvons rester une journée de plus, nous voulons découvrir Warangal et Palampet sans nous presser. Je vais retirer de l'argent à un SBI. L'ATM est bien gardé!
Warangal. 5 ème jour. D' Hyderabad il y a des tours organisés à la journée, la possibilité de louer une voiture pour l'aller retour à la journée aussi, mais ce serait trop speed pour nous. Nous prenons un bus à Mahatma Gandhi. Sommes impressionnés par la propreté de cette bus stand.et les équipements. Il y a des fauteuils massants! Comme à la gare. Des lounges avec des fauteuils inclinés. Quai n° 20 pour Warangal. Arrivés au quai on nous dit que le bus n'est pas direct. Qu'il faut changer à Hamakonda. Un jeune homme nous demande où on va, si on a besoin d'aide. Comme à chaque fois. On n'a pas le temps de demander. 200 r. 3 h de trajet. La télé à fond, pénible. On demande à baisser le son mais quelques minutes après un indien se lève pour augmenter le volume encore plus fort qu'au début. Nos bouchons d'oreilles sont peu efficaces. Lunch stop. Je veux acheter du pain de mie, la vendeuse refuse, je ne comprends pas pourquoi. Un jeune passager de notre bus propose spontanément son aide, il traduit. La femme refuse de me vendre ce pain car il n'y a rien dedans et que ça n'a aucun goût !! Justement c'est ce qu'il me faut. Le jeune homme me prend sous son aile, il insiste et je peux acheter ce pain insipide et dégueu. Il a compris mes problèmes digestifs, il m'indique ce que je peux acheter de moins épicé, commande pour moi, prend mon argent pour payer et vérifie la monnaie avant de me la rendre. On entre dans la canteen, là encore il me guide. Je veux retourner dans le bus mais j'ai oublié de le repérer en descendant. Ils se ressemblent tous et rien n'est écrit en anglais. Heureusement mon ange gardien veille. Quand il grimpe à son tour dans le bus il nous fait goûter un fruit dont j'ai oublié le nom qui a un goût astringent. Il repart et revient et m'offre des pop corn. C'est No spicy. J'aime pas mais j'en mange, il a été tellement sympa avec moi. Il sourit quand il nous voit remettre nos bouchons. Arrivés à Hanamkonda, le terminus, nous prenons un autoricshaw pour aller à notre hôtel qui est situé entre la gare routière et ferroviaire. A Hyderabad on n'a pas réussi à trouver de bus qui s'arrêtait à cette gare routière. Avec son arche qui nous fait penser à Sanchi et que l'on retrouvera au fort.
Le prix me semble élevé. Je ne peux le négocier en dessous de 150 r. Le chauffeur nous dit que c'est directly... On comprendra le lendemain ce système de tarification grâce à un vieux monsieur qui nous l'explique. Directly c'est quand on est les seuls passagers. Sinon, on est à plusieurs et la course varie entre 10 et 20 r. Et bien sûr on fait des détours. Cet homme nous dit bien de refuser tout autre passager si c'est directly. Hotel Crystal de la chaîne Oyo, Avant de réserver on hésitait entre ce quartier et Hanamkonda. Je pense que le quartier Hanakomda aurait été plus sympa. Les abords de la gare routière sont un peu tristounes. On s'en fiche on ne reste qu'une nuit. Direction le fort qui date du 13 ème siècle. Un autorikshaw nous dépose devant un parc. Entrée 10 r. on ne voit pas tout de suite où se trouve le fort. En fait c'est un immense ensemble. Des manèges, ambiance très tranquille, loin du bruit, ça fait du bien.
un sentier qui longe le lac
Les terres sont cultivées à l'intérieur.
des tables de jeu gravées dans la pierre
Une figure que l'on a souvent vue. Mais celle ci, jamais. A moins que ce ne soit pas un jeu
cette sculpture sous l'arche d'une porte. magnifique.
En sortant on voit les arches de la victoire. Au nombre de 4 situées aux points cardinaux. Sur le site archéologique. 200 R l'entrée
A coté de l'entrée menant au parc Le Svajambhu temple
Le Khush Mahal, construit au 14 ème, pour servir de salle d'audience. c'est une sorte de musée. Où l'on peut voir des statues provenant du fort.
Des photos du temple de Ramada à Palampet que nous verrons demain. Intéressant car elles nous montre le site avant et après les travaux. Idem pour le Rudreswara Temple, le temple aux mille piliers. Il y a de nombreux touristes Indiens. On grimpe comme eux sur le toit pour admirer le paysage malgré le ciel laiteux. Pause samosa chai pour mon ami avant de rentrer. A pied. Mais à l'intersection d'une route, la direction de la ville n'est plus indiquée. On nous montre des directions opposées. Du coup, on se résout à prendre un autorikshaw et sur la route au loin on voit une muraille. Trop tard! on n'a pas assez bien étudié ce lieu avant d'y aller. | | À: Enrick · 10 décembre 2019 à 21:56 Re: 10 jours dans le Telangana et l'Andhra Pradesh Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 1 043 affichages · Partager Hello Cécile, C'est super, nous avions justement envie d'aller à Hyderabad et Warangal en janvier... Ton retour tombe à pic et va bien nous aider à préparer notre séjour. J'attends la suite... Merci et bonne soirée Anne | | À: Yan55 · 10 décembre 2019 à 22:22 Re: 10 jours dans le Telangana et l'Andhra Pradesh Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 1 041 affichages · Partager Bonsoir Anne Notre énorme coup de coeur fut Palempet, je raconte dans mon prochain message. Vous allez vous régaler. Combien de temps partez vous dans cette région? C'est très peu touristique et on a de très bons contacts avec les gens. Je suis contente que tu y ailles! | | À: Enrick · 11 décembre 2019 à 19:21 Re: 10 jours dans le Telangana et l'Andhra Pradesh Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 1 030 affichages · Partager Coucou, Tu es bien remise de tes mésaventures. Hydérabad, j'y suis allée plusieurs fois mais cette ville est trop grande pour moi car j'ai eu beaucoup de mal..... tout comme Ahmédabad même s'il est intéressant de les visiter. Palampet, ouiiii c'est magnifique. donc vivement demain | | À: Enrick · 12 décembre 2019 à 11:49 Re: 10 jours dans le Telangana et l'Andhra Pradesh Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 1 020 affichages · Partager Bonjour Cécile, Je ne sais pas encore combien de temps nous pourrons rester en Inde cette année (dans les 3 semaines seulement) ni même si nous pourrons y aller (Yannick a de petits ennuis de santé, pas graves mais un peu handicapants). Nous n'avons encore rien prévu mais je prépare quand même un programme au cas où (si ce n'est pas pour cet hiver, ce sera pour le suivant)... et, oui, Hyderabad et sa région nous intéresse bien. Ton compte-rendu tombe à pic ! Nous irions donc à Hyderabad, Warangal, Palampet puis Bidar et Bijapur qui me tentent depuis longtemps mais que nous n'avons pas encore eu le temps de visiter... pour revenir vers Gokarna où nous aimons passer quelques jours en fin de voyage... Merci encore à toi et Aleph qui me sont d'une grande aide pour découvrir des nouvelles destinations ! A bientôt Anne | | À: Yan55 · 12 décembre 2019 à 20:02 Re: 10 jours dans le Telangana et l'Andhra Pradesh Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 1 007 affichages · Partager <html><body bgcolor="#FFFFFF">Bonsoir Anne<div>je ne connais ni Bidar ni bijapur.</div><div>Après Palampet nous sommes allés directement à Arraku avant notre retour en France.</div><div>J'en parlerai après Palampet.</div><div>J'espère que vous pourrez partir cet hiver...</div><div>cécile</div><div><div dir="ltr" style="caret-color: rgb (29, 34, 40); color: rgb (29, 34, 40); font-family: "Helvetica Neue", Helvetica, Arial, sans-serif; font-size: 13px;"><br></div></div></body></html> | | À: Aleph240758 · 12 décembre 2019 à 21:40 Re: 10 jours dans le Telangana et l'Andhra Pradesh Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 1 003 affichages · Partager Bonsoir Tu as raison ces grandes villes sont fatigantes mais nous avions la chance de dormir dans une rue tranquille et dans une chambre luxueuse (selon nos critères!) pour pouvoir nous reposer. Il faut aussi un budget autoricshaw car tout est loin. j'ai quand même trouvé Hyderabad moins fatigante que Chennai ou Bangalore.
Voici Palampet avec 1 jour de retard
Aujourd'hui, visite du temple Ramappa à Palampet (ou Palempet).Situé à 77 kms de Warangal. Autoricshaw jusqu'à Hanakomda bus stand. Dans la rue on nous a dit qu'il y avait d'autres arrêts avant mais on n'a pas compris où et le gars de l'hôtel ne savait pas. On met 15 minutes pour y arriver. Warangal est grand en fait et ça circule beaucoup sur la ceinture. Pas de bus direct comme indiqué dans le guide. Il faut changer à Mulugu. 45 r. Plateforme n° 5. Arrivés à Palampet on demande à la femme qui vend les tickets de bus où récupérer le suivant. Elle descend du bus pour nous accompagner, mais là d'autres personnes s'en mêlent et après un échange en Telugu avec des gens que je croyais être des chauffeurs de bus, elle nous dit qu'il n'y a pas de bus maintenant. On s'étonne, des gamins nous avaient parlé de " minibus" pour 50 r. Bien sûr tous les chauffeurs d'autorikhaw disent la même chose et comme on ne répère aucun bus on accepte pour 300r un aller retour qui avait démarré à 1000. Nous marchons sur une belle allée qui traverse une grande pelouse tristounette. Les toilettes sont à gauche (maintenant je les repère toutes)
A l'entrée du temple (gratuit) un guide propose gentiment ses services. Non merci. On parle pas assez bien anglais. Il y a des touristes Indiens et le Belge rencontré à d' Hyderabad. Ambiance familiale, gaie, paisible. Peu de demandes de selfie. Il parait que c'est le seul temple à porter le nom de son sculpteur en chef Ramappa. On meurt tellement c'est beau.
Les sculptures de fines danseuses dans du basalte noir nous émerveillent.
Il n'y a pas que des danseuses
Animaux, musiciens, lutteurs.
On ne sait plus où donner des yeux.
Des indiens prient avec un prête devant le sanctuaire de Shiva. J'ai lu après qu'il y avait un cérémonial très tôt le matin. 6h je crois. Devant ce sanctuaire une magnifique Nandi monolithique, qui a un peu souffert.
Un vieil homme regarde attentivement toutes ces sculptures. il ne visite pas au rythme plutôt rapide des autres Indiens.
Le guide vient nous expliquer qu'il y a eu un tremblement de terre au 17 ème quand il voit nos regards intrigués sur les murs disjoints. le sol aussi présente des dalles obliques mais on n'a pas compris si c'était aussi du au tremblement de terre. J'ai pas trouvé.
Il nous dit aussi que les briques utilisées pour la construction du toit sont tellement légères qu'elles pourraient flotter sur l'eau.
Ce temple a été construit en 40 ans au 13 ème par la dynastie Kakatya.
On reste longtemps, le chauffeur débarque et ne nous lâche pas des yeux. On se sent attendus. On ne veut pas se presser mais c'est un peu pénible. il nous suit à distance. en face du temple une autre Nandi, sublime, l'attraction principale des Indiens qui se font tous photographier à côté d'elle. Nous attendons pour pouvoir la photographier seule.
Nous aurions pu rester toute la journée. il faudra que nous revenions. Nous voulons aussi voir le temple aux mille piliers avant la tombée de la nuit. Ensuite nous prenons le train pour Vizag. Avant de reprendre le bus à Mulugu pour Warangal, on mange dans une gargote en face de la bus stand. Mon ami se régale avec des samosas. Je me contente d'un chapati. le gars ne comprend pas que je le mange nature, il m'amène différentes sauces et insiste pour que je les teste. La télé est à fond. Je vois les "minibus" garés juste devant nous. Dans la direction du temple. Tout à l'heure il suffisait de traverser la rue et d'attendre un peu j'imagine... Images attachées: Photo postée par le membre Enrick. Photo postée par le membre Enrick. Photo postée par le membre Enrick. Photo postée par le membre Enrick. Photo postée par le membre Enrick. Photo postée par le membre Enrick. | | À: Enrick · 12 décembre 2019 à 22:12 Re: 10 jours dans le Telangana et l'Andhra Pradesh Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 1 000 affichages · Partager Quelle beauté ce temple, il faudrait que j'y revienne. Un peu plus loin dans la campagne il y en a un au milieu des rizières, j'avais pris un taxi pour y aller.....je ne sais pas si j'avais noté le nom pour ĺe retrouver 😏🤔😙 | | À: Yan55 · 12 décembre 2019 à 22:24 Re: 10 jours dans le Telangana et l'Andhra Pradesh Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 999 affichages · Partager Bonsoir J'espère que vous pourrez partir en janvier. Pas très loin de Biijapur, Gulbarga vaut le détour. Et au sud d' Hyderabad, à quelques heures quand même, j'ai beaucoup aimé les temples d'Alampur (tout à côté de Kurnool, pour que tu situes). J'avais cherché quoi faire entre Hyderabad et Hampi, et je n'ai pas été déçue. 3 sites différents, à 3 endroits éloignés, des dizaines de temples.
Et pour Enrick, il faudra retourner voir les tombeaux des Qutb Shahi à Golconde, c'est un très beau site.
Le musée Salarjung ou quelque chose comme ça est incroyable. On y a passé des heures. Organisé thematiquement, il referme des dizaines de milliers d'objets, miniatures, tissus, peintures, meubles et j'en passe. Il vaut bien les 500 roupies, vu le temps qu'on peut y passer Un vrai labyrinthe par contre... Compliqué de s'y retrouver. J'ai du passer 5 ou 6 fois par la salle des tissus !
Christine | | À: Aleph240758 · 14 décembre 2019 à 19:33 Re: 10 jours dans le Telangana et l'Andhra Pradesh Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 976 affichages · Partager oui, mais nous n'y sommes pas allés. 2 jours à Warangal c'était vraiment trop peu. Nous n'avons pas vu non plus le temple Jaïn de Warangal. Il faudra revenir! | | À: Chris70 · 14 décembre 2019 à 19:42 Re: 10 jours dans le Telangana et l'Andhra Pradesh Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 976 affichages · Partager Le jeune Indien avec qui nous avons tant discuté à Mysore connaissait bien Hyderabad. Il avait vraiment insisté pour que nous allions voir ce musée. Je ne doute pas qu'il vaille le prix de son entrée. J'irai à mon prochain passage, en étant en meilleure forme! Il faut que je continue ma visite du fort de Golconde. Comme je le disais à Aleph, nous avions trop peu de temps. Avant de partir j'avais cherché une voiture juste pour quelques jours mais personne ne couvrait cet état. J'avais reçu un seul devis mais qui n'avait aucun sens. Je veux aussi découvrir les sites bouddhistes. | | À: Enrick · 14 décembre 2019 à 20:09 Re: 10 jours dans le Telangana et l'Andhra Pradesh Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 974 affichages · Partager Le temple aux mille piliers
Retour en bus de Mulugu à Warangal.On demande au chauffeur de nous arrêter devant le temple aux mille piliers (temple Rudeshwara) à Hanumakomda. Construit au 12eme Dédié à Vishnu, Shiva et Surya Décidément nous adorons l'architecture Kakatiya. Le temple est fermé pour travaux. nous le regardons de l'extérieur et nous allons à l'intérieur du temple situé juste en face.
Un chien se régale avec les offrandes faites à Nandi
Une femme balaie les détritus, des bouteilles en plastique laissés dans le temple. J'ai trouvé cet état beaucoup plus sale que le Madhya Pradesh. Pas un seul bout de nature, un seul cours d'eau sans déchets. Mais voir des bouteilles en plastique jetées au pied de la belle Nandi en basalte m'a quand même étonnée.
Elle retire les tissus qui entouraient des perches en banbous. La nuit tombe, on doit rentrer préparer nos sacs. Notre train pour Vizag part à 22h15 Retour en auto rickshaw. Pas besoin de connaitre le télugu pour comprendre le message publicitaire.
On quitte Warangal avec la certitude d'y revenir mais on logera sans doute du côté d'Hanakomda. | | À: Enrick · 14 décembre 2019 à 20:30 Re: 10 jours dans le Telangana et l'Andhra Pradesh Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 971 affichages · Partager Bonsoir Cécile
Pour Hyderabad, j'ai un contact pour voiture et chauffeur. En fait, j'avais réservé avec une agence de Chennai qui m'avait fait un devis correct si je comptais l'AR depuis Chennai pour voiture (c'était pour 2 semaines et moi non plus, je n'avais rien trouvé sur Hyderabad) et en fait, l'agence avait sous traité avec un guide d' Hyderabad qui a une voiture et un chauffeur. J'étais étonnée que le chauffeur connaisse si bien Hyderabad... et pour cause. C'est quelques jours après, dans un resto à Hampi, que le chauffeur me présente son boss ! En discutant avec ce dernier, j'ai compris ! Je l'ai revu à Bidar et Gulbarga par hasard, il était guide et voyageait avec un chauffeur et deux anglais. Suis restée en contact messenger, il est très sympa et il m'a dit de passer directement par là si je retourne par là bas (pour sa voiture et chauffeur, je n'ai pas les moyens de prendre aussi un guide, lui ne conduit pas les touristes, juste guide. | | À: Enrick · 15 décembre 2019 à 9:32 Re: 10 jours dans le Telangana et l'Andhra Pradesh Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 958 affichages · Partager Bonjour et merci, J'étais allé à Hyderabad lors de mon premier voyage en Inde, onze ans déjà. j'en garde un merveilleux souvenir. je m'étais dit que j'y retournerais. Mais les années passent... Ce voyage avait duré 4 ou 5 mois. Fabuleux ! Je dis toujours que je vais le raconter, même s'il n'est pas récent... A cette époque on pouvait rester les six mois de la validité du visa sans obligation de sortie du territoire. Ce carnet me pique aux fesses pour reprendre la route. Mais la santé, le budget... Avant d'arriver à Hyderabad j'étais passé par Bijapur et Bidar. Superbe. Magique. Mais je n'avais pas visité Palampet et vous me donnez envie... 10 jours pour visiter tout ça. Vous avez dû beaucoup courir, non ? Quel courage ! Rien qu' Hyderabad j'y ai séjourné 4 jours et ça ne m'a pas paru trop long | | À: Marien33 · 15 décembre 2019 à 12:30 Re: 10 jours dans le Telangana et l'Andhra Pradesh Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 949 affichages · Partager Bonjour Jean-Marie.
Mais je n'avais pas visité Palampet et vous me donnez envie...
Si mon avis t'importe, j'ai moi aussi eu très grand plaisir à visiter le temple de Palampet. Pas tout à fait au niveau des superbes temples de Halebid, Belur, ou Somnath, mais vraiment tout tout proche. Avec un style un peu différent, donc complémentaire des autres temples.
En sus, quand je m'y suis rendu en mars-15, un petit frisson non sollicité : pour le segment terminal (à partir de Mulugu), l'autocar était "protégé" par 2 soldats embarqués du fait de la rébellion naxaliste dans les environs.
Fabrice | | À: FabGreg · 15 décembre 2019 à 14:14 Re: 10 jours dans le Telangana et l'Andhra Pradesh Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 941 affichages · Partager Si mon avis t'importe, j'ai moi aussi eu très grand plaisir à visiter le temple de Palampet. Pas tout à fait au niveau des superbes temples de Halebid, Belur, ou Somnath, mais vraiment tout tout proche. Avec un style un peu différent, donc complémentaire des autres temples.
Bonjour Fabrice, Bien sûr que ton avis m'importe ! Tu en douterais ? A propos, la dame parle de "quelqu'un" qui a donné l'indication de maps.me C'est toi qui as donné cette information et je m'en souviens très bien. Et tu as rendu service à bien des gens. Je t'en remercie à nouveau. | | À: Chris70 · 15 décembre 2019 à 15:00 Re: 10 jours dans le Telangana et l'Andhra Pradesh Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 936 affichages · Partager Bonjour Chris et merci pour ce contact. Je veux bien que tu me le communiques. Ce n'est pas facile de trouver pour seulement 3 ou 4 jours, car nous ne sommes pas intéressés pour toute la durée du voyage. cécile | Discussions similaires sur l'Inde: Heure du site: 17:36 (23/09/2024) Tous les droits réservés © 2024 MyAtlas Group | 972 visiteurs en ligne depuis une heure! |