Je reprends ici le MP que m'a envoyé Hollywoodz, ça servira peut-être à d'autres !
Je me permets de vous contacter suite à votre message car je viens de voir que vous aviez lors de votre tour du monde, une partie d'itinéraire à peu près semblable à la mienne que vous avez validé chez Travel Nation. Je suis dans le même cas que vous puisque ils me proposent un devis à 2360 livres soit 2800 euros pour l'itinéraire suivant avec l'alliance Great Escapade:
(Départ en mai)
Londres -
New York //
Los Angeles - Papeete - Rarotonga - Christchurch //
Auckland - Cairns -
Sydney -
Hong Kong -
Tokyo - Phuket (Via
Bangkok) //
Bangkok -
Londres (Via
Singapour)
Que pensez vous du prix? Croyez vous que j'aurais pu obtenir moins cher en allant voir ailleurs ou en ajustant mieux mon parcours? (sachant que je ne voulais sortir aucun vol du billet pour ne pas avoir a m'encombrer de plusieurs réservations)
J'ai effectivement vu que leur prix le plus bas (1000 livres sans les taxes avec 29000 miles à parcourir) était proposé pour un départ en mai, ce qui est mon cas. Alors soit je suis bien au dessus des 29000 miles (ce qui m'étonnerait quand même beaucoup...je dois être aux alentours des 31000 miles mais pas plus), soit j'ai choisis des destinations avec des taxes d'aéroports élevées.... mais ça me parait énorme d'avoir pour 1350 livres de taxes!! Il est vrai que le cours de la livre n'aide pas en ce moment mais ça me parait quand même cher...je me trompe?
Le calcul du kilométrage est bien plus tordu que "somme des distances séparant chacune de mes étapes"... Et vu ton parcours je pense que le problème vient de là, au moins en partie.
Dans le cas du billet Great Escapade (je ne me prononce pas pour les autres !), tous les trajets en avion comptent, donc si du fait du peu de compagnies autorisées tu dois transiter par un aéroport inattendu et suivre un trajet loufoque, c'est la longueur de celui-ci qui compte. Je m'explique :
De
Los Angeles à Papeete, le vol est opéré par Air Tahiti Nui (qui n'est pas dans le pass Great Escapade). Il est bien en code partagé avec Air New Zealand (elle tu y as droit) mais ça ne suffit pas à te le rendre accessible. Du coup pour faire
Los Angeles - Papeete avec un tel billet TDM, il faut passer par
Auckland (car LA -
Auckland et
Auckland - Papeete sont elles des liaisons Air New Zealand à part entière), aussi aberrant que cela puisse être

Crois-moi, on a rencontré le même problème...
Fais le compte : LA - Papeete c'est 4000 miles "normalement", ce que tu as dû décompter dans ton calcul. Mais LA -
Auckland - Papeete c'est 6500 + 2500 = 9000 miles, ce qui est réellement compté dans ton billet TDM !
Autre exemple dans ton parcours : Papeete - Rarotonga cache en fait Papeete -
Auckland - Rarotonga, sauf si tu prends un billet hors TDM entre les deux îles, avec Air Tahiti. 2500 + 2000 = 4500 miles au lieu de 500 s'il existait un vol Air New Zealand direct !
Pareil, à ma connaissance il n'y a pas de compagnie du pass qui assure directement la liaison Cairns -
Sydney...
Pour résumer, ton parcours "officiel" cache en réalité bien des escales qui rentrent en compte dans le calcul du kilométrage total, que tu as dû exploser vu ton itinéraire

Je crois également me souvenir (à vérifier sur le simulateur Great Escapade du site officiel) que les trajets par tes propres moyens comptent aussi.
New York //
Los Angeles te bouffe 2500 miles, comme si tu avais pris l'avion, je ne sais pas si tu les as décomptés.
Demande des infos de ce côté-là à Travel Nation pour comprendre ton tarif effectivement élevé, je penche pour un kilométrage astronomique. Si tu leur as dit que tu n'étais pas flexible ils n'ont sans doute pas trop cherché d'alternatives...
Pour info c'est toujours assez coûteux quel que soit le billet TDM d'y faire rentrer Rarotonga ET Tahiti. Nous on a pris le vol Air Tahiti nous-même, en dehors du pass et sans Travel Nation, c'était financièrement le plus intéressant.
Un peu d'aspirine ?