Achat d'un vélo de randonnée (page 1 de 14)

Discussion démarrée par Copndz le 8 août 2012 à 21:55
267 réponses sur 14 pages  ·  52 participants  ·  66 202 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 14
Copndz

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,

nouveau fan de rando à vélo, et nouvel utilisateur de ce forum, je pense que je suis au bon endroit pour demander quelques conseil à propos d'un futur achat et de mon prochain voyage.

Je souhaite faire un voyage (en solo) france-allemagne-suisse-france de 2000km environ, en étant autonome. L'année dernière j'ai pu faire 3200km avec un giant explorer (prêté) d'une dizaine d'année, celui ci m'a totalement convenu et je souhaiterais m'orienter vers un vélo du même type (vtc). Petit problème cependant, mon budget n'est pas si élevé (500€), et je me demande si d'occasion je pourrais en trouver à ce prix.

J'habite à Metz, je connais quelques magasin de cycle (véloland etc), mais peut être existe-t-il de bonne adresses dans le coin où je pourrais faire un saut ?
Je compte aussi l'équiper avec pédalier auto, pas de contre indication ?
Pendant mon précédent voyage, j'ai remarqué que la position n'était pas vraiment aérodynamique et j'ai passé beaucoup de temps en position "contre la montre" avec ma sacoche guidon, y a-t-il une autre façon de faire ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et prépare mes prochaines questions ;)

Luca.

PS : si vous avez des conseils, une idée qui pourrait m'intéresser, à propos ou non de mon parcours, peut être à propos du voyage à l'étranger, des routes d'allemagne et de suisse ou que sais-je encore, je suis preneur, n'hésitez pas =)
Inoga

Signaler Répondre
Avec 500 euros je t'en fais 2 !

Dans le milieu du voyage à vélo tu as 2 écoles.

- ceux dont j'ai fais partie qui sont en chasse à l'armement et là tu y laisse un bras et t'inquiète plus pour ton matos
- et ceux qui se font un vélo pour que ça tienne mais sans céder frénétiquement aux douces louanges de notre société de conso.

Donc après 2 solutions :

- vélo du commerce "tout prêt". là c'est pas toujours génial niveau cohérence mais globalement c'est pas mal. Fais le tour des treck, giant et compagnie, voir décath c'est pas si mal que ça mais là c'est surtout le rapport à al marque qui fera le prix...
Prix élevé n'est pas toujours gage e solidité

- vélo à la carte, tout de suite on se dite aie ça va piquer. Mais si tu te trouve un vtt ou vtc d'occaz et que tu le fiabilise en changeant les composants important, tu te retrouve avec un vélo à la carte...
Pour moins de 500 on peut se faire un super vélo de voyage et très très fable. Je monte un dossier là dessus car il existe des solution bien moins onéreuse que ce que recommandent certains. La course à l'armement n'a d’intérêt que pour ceux qui vendent les vélos...

Il faut se dire une chose c'est que les produits de milieu de gamme d'il y a 5 ou 6 ans se retrouvent en début de gamme aujourd'hui principe de l'évolution. Et du coup pour l'utilisation voyage c'est le jackpot. Ainsi un dérailleur AR Acera 2012 par exemple est aussi fiable qu'un déore 2006 voir peut être plus fiable. Et quand on voit qu'un Acéra 2012 on peu le toucher à 16 euros ttc.... ça laisse plein de sous pour autre chose.

Je me refais un vélo de grande rando / voyage et me suis fixé le budget mini possible sans rien sacrifier à la fiabilité. Et le résultat est très prometteur...

Un dossier là dessus devrait intéresser du monde, car des centaines d'euros d'économisés sur un vélo c'est de l'argent à mètre ailleurs... par exemple dans le matos de campement...

dommage que tu sois sur metz, sinon je te l’aurais assemblé ton futur vélo... et gratuitement en plus. Essaye de trouver un mec passionné dans ton coin, ça aide.Clin d'oeil
Copndz

Signaler Répondre
Merci beaucoup pour ta réponse qui est très intéressante.

Je pensais l'inverse, que pour ce type de vélos, les pièces évoluaient peu et donc qu'il valait mieux viser du vieux d'occaz que du neuf.
Le dossier risque en effet d'intéresser beaucoup de monde, moi le premier, très bonne idée.

Je vais essayer de récupérer le giant déjà utilisé et de prendre un peu plus que 3j pour l'achat de mon futur vélo =)

Je reste toutefois à l'écoute d'éventuels conseils astuce etc ;p
Cbandiera

Signaler Répondre
deux vélos pour 500 euros
jachete de suite

les premiers prix en magasin se situent a partir de 350 euros
peut être conviendra t il pour une rando de 2000 km sans trop de souci
ensuite si on veut garder son vélo et continuer les ennuis commencerons, usure bien sur
je ne veux pas jouer les professeurs Rollin
mais si on veut partir sur des voyages au long cours mieux vaut avoir du matos fiables
déjà tout ce qui roule, roues, pédaliers
voici my experience si elle peut servir
a partir d'un Treck customizé 1700 euros
il a bien tenu de 0 à 20.000 km
a présent il lache de partout, jantes pédaliers.
devant le prix exorbitant de l entretien (288 euros chez culture vélo Alb..m, pour changer chaine plateaux K7) il est préférable de se mettre un peu a la mecanik
a partir d'un cadre de base type VTT il est possible de monter un vélo de rando a la carte
cela est possible financièrement si on le monte soit même
jai essayé de débuter une étude la dessus
cbandiera.free.fr/matos/fanette/

cbandiera.free.fr/...ier-velo-tableau.php

a bale il se trouve un super magasin de vélo de rando va les voir déjà

NB : ayant trouvé dans les poubelles un VTT dont le cadre et pédalier étaient en état jai pu remonter un vtt pour 200 euros.
donc faites les déchèteries déjà
mais ensuite il faut mouiller le chemise

sinon hanter les bourses aux vélos en début d'année
cbandiera.free.fr/...ie/bourses-velos.php
Inoga

Signaler Répondre
@Cbandiera, le coups des 2 à 500 euros était une façon de parler, mai on en est pas loin.

Ton vélociste qui te prends 288€ pour chaine + plateaux + K7 est en passant un malin qui en profite. Juste pour info en neuf à ce prix l'à j'équipe complètement un vélo : dérailleurs, manettes, roues, freins, leviers......... et apte au voyage et très long voyage...!

Déjà une simple chose, parti en 8 pignons et pas en 9 ou 10, pourquoi ?
1/ La fiabilité, la largeur de chaine est inversement proportionnelle au Nb de pignons passé 8 ! Plus large sur le 8 et ça diminue avec le 9, encore pire avec le 10...
2/ le prix, une chaine 8 de qualité c'est 12€ en XT et le plus haut de gamme XYR avec la HG91 c'est 18,5€ seulement en VPC.

Donc un bon vélo monté en 8s est plus solide qu'en 9s et pour 2 fois moins cher.

Sans compter qu'une chaine de 7/8s ça se trouve partout même au milieu de la pampa... et des 9x c'est déjà moins facile à trouver.

Autre élément de mon dossier en préparation, (faut pas trop que j'en dévoile quand même!!) :
Une transmission en XTR n'a aucun intérêt pour le voyage, le Xt pourquoi pas mais les meilleurs en rapport qualité prix seront des déore voir alivio. J'indique à tout hasard que j'ai roulé sur vélo de route en cannondale réplica pro, sram red, lew racing le tout à moins de 6kg le vélo complet, donc le matos de félé je connais très très bien. Ideme ne VTT ou toujours sur cannondale j'ai roule sur un semi rigide de moins de 8kg en X0 + podium MMx + Formula R1 disque flottants... Bref du matériel très haut de gamme valant parfois le prix d'une petite voiture. Je dis ça pour situer le débat, je connais bien le haut de gamme et ses faiblesses.

A titre d'info un vélo complet en deore c'est très très fiable. On peu même rendre du deore plus fiable que du XT en changeant juste les rlts des cuvettes de boitier par exemple et en y mettant du VRAI étanche.

Et un groupe complet deore en VPC ça coute :

Leviers : 13 euros la paire en deore M590 ou 591 (2 ou 3doigts)
Freins VB : 22 euros la paire AV+AR en deore M590
Derailleur Av : 18 euros en M590, là on peu même défendre en acéra à 9,5 euros car les acéra reprennent maintenant la conception des Xt d'il y a 5 ou 6 ans.
Derailleur AR : 31 euros en deore shadow
Casette : 9,90 euros en deore HG51 11/32 ou 11/30 ou 11/28 au choix
Pédalier : 49 euros en Deore BB51. (procédure pour l'optimiser et le rendre increvable au niveau des roulements)
Chaine : 12€ en XT
Manettes dérailleurs : 29,90 euros en Sram Attack car les poignées tournantes sont bien simple de conception et plus fiables.
Paire de roues montées prêtes à l'emploi : 100 euros en M317 + Shimano Deore ou 107 euros mais en LX ou 127 euros mais en XT et toujours sen M317.

Total : 284,80 euros TTC pour tout ce que j'ai cité ci dessus !

Alors oui on peu voyager avec des machines de guerres à 2000€ en rohloff et freins à disques et ça tombe aussi parfois en panne. Et on peu aussi voyager en vélo à moins de 500 euros et garder les 1500 euros de plus pour se payer 1 an de nourriture en voyage...

Et tout ce que je dis là est mis en application sur mon montage cannondale de voyage qui sortira au budget le plus intelligent, c'est à dire pas de sacrifice sur la fiabilité mais une étude de chaque composant pour prendre le plus intéressant mais qui reste parfaitement fiable.

Idem pour la baggagerie et les portes bagages, il existe du comme tubus mais à un prix plus.......... raisonnable........... Le seul point pénible c'est les gommes, mis à par schwalbe c'est compliqué de trouver de la bonne gomme durable et anti crevaison.

Bon je m'arrête la j'en garde sous la pédale pour les prochains articles...
Cbandiera

Signaler Répondre
merci pour cette excellente étude et analyse
bravo
j'en tiendrait compte pour la suite
il faut dire que déjà avec des vélo a 1700 euros
ds ce type de magasin on fait presque miséreux qd on voit des cadre de velo, juste le cadre a 4000 euros et des velos complets a 6000 euros

cb
Copndz

Signaler Répondre
Est-ce que ça tient 2000km ? ;p

www.leboncoin.fr/...52296561.htm?ca=15_s
Crstraveller

Signaler Répondre
bonjour,
interessant cette etude de prix
et de fiabilité
peux tu me citer tes sources en Mp
en te remerciant
Signaler Répondre
Est-ce que ça tient 2000km ? ;p

www.leboncoin.fr/...52296561.htm?ca=15_s

voilà une bonne direction.. il y a souvent sur Leboncoin de très bonnes occassions sur des vélos assez bien montés... mais il faut faire la recherche sur toute la France, sur des mots-clé comme Surly, Ortlieb, etc.. même si parfois la distance du vendeur peut sembler un obstacle, les frais de postes sont peu dispendieux. Un aller-retour en train peut valoir la peine si une grande économie. Les types qui voyagent à vélo et qui bradent le leur sont très honnêtes dans leurs annonces.

L'important est de bien cadrer la tailler de vélo dont tu as besoin avant tout. Ensuite de clarifier ton choix entre le 26" Vtt et le 28" VTC..

je viens de monter un hybride en 28 pour ma copine à partir d'un cadre Kona DEW Fs en 45.. chez CRC.. ils en ont encore en tailles plus grandes...

www.chainreactioncycles.com/...s.aspx?ModelID=7...

avec les conseils plus haut sur les composants, tu peux vraiment te monter un très bon vélo de rando..

en France, Alltricks propose de très bons prix sur les composants parfois mieux que bike24.

bonne route

gilbert
Inoga

Signaler Répondre
bonjour,
interessant cette etude de prix
et de fiabilité
peux tu me citer tes sources en Mp
en te remerciant

Bonjour pas besoin de MP, autant passer sur le forum directement, je suis pas fan des MP.

Ma source : Moi qui fût mécano cycle pendant 6 ans. Et pour les pièces de la VPC allemande très connue outre Rhin mais non citée ici : ROSE.

Clin d'oeil
Vélomaniaque

Signaler Répondre
Bonjour, j'en profite pour ajouter une question pertinente au sujet.

Après quelques 25,000 KM en cinq belles années, les principales composantes de mon cyclotouriste ont commencés à me lâcher. Le rendement du vélo n’était plus à la hauteur de mes efforts, j’avais de moins en moins de plaisirs à pédaler et régulièrement des bris.

J’ai choisis de faire remplacer les principales composantes qui ont des roulements plutôt que de m’acheter un nouveau vélo. Il va très bien pour l’instant mais je me pose la question, est-ce que l’acier du cadre et des autres composantes qui n’ont pas de roulements et qui n’ont pas été changé ont perdu de la résistance et sont moins solides ?

Bref, quel est la durée de vie d’un cadre de vélo ? À partir de quand ça ne vaut plus la peine de changer les pièces ?
Inoga

Signaler Répondre
Vaste débat, il y a acier et acier... Et les aciers haut de gamme ne sont pas forcément les plus durables...

Reste la grande variable du chargement que subit le vélo. Moi la question à laquelle j'aimerai une réponse c'est en cas de remorque monoroue vu que ça travail beaucoup à l'arrière y a t'il plus de risque de rupture de hauban ou de base qu'avec un montage avec sacoches ?
Je sera tenté de dire oui car la charge des sacoches est mieux répartie et surtout n'entraine pas ce problème de torsion sur l'axe de roue AR. Mais les milliers de cyclo voyageurs qui utilisent les 2 systèmes nous ont montré que les 2 étaient fiables, alors... match nul.

Revenons à nos moutons, un cadre peut casser mais faut pas se "bouffer" la préparation là dessus, j'ai pas de stats mais en voyage je dirais 0,1% de risque que ça casse. Même avec une faible probabilité on privilégie les aciers pour une réparation possible partout. Mais l'alu est de plus en plus présent sur les cadres de vélos treking et-ce grave ? Non, car on en revient toujours à la questions qu'est-ce qu'un bon cadre de voyage ? Un cadre haut de gamme vtt ou route sera léger et par conséquent plus fragile. Un vélo bas de gamme cassera dans 99% tous ses composants avant de casser au cadre.

Admettons une réalisation de vélo de voyage sur base d'un acier du commerce à 150€ le vélo. Si ça casse en vile, pourquoi ne pas remettre tous ses composant sur un autre vélo de même gamme à prix inférieur souvent à l'étranger et repartir sur du neuf. Car un Haut de gamme acier ressoudé dans la pampa, moi ça me tente pas plus que ça...

Revenons aux cadres, Il y a aussi l'alu. Avec le temps un alu s'assouplit parait il, deviendrait moins rigide, mais est-ce cela que tu ressens sur ton vélo ? A mon avis non, c'est plutôt la détente des rayon et l'assouplissement des roues qui se fait sentir en perte de rendement. Avec des roues neuves + transmission complète neuve (pédales comprises) tu retrouvera ton vélo tant aimé. Et si tu sens toujours une différence, c'est que les années passe aussi pour nous tous.

A+
Signaler Répondre
Bonjour, j'en profite pour ajouter une question pertinente au sujet.

Après quelques 25,000 KM en cinq belles années, les principales composantes de mon cyclotouriste ont commencés à me lâcher. Le rendement du vélo n’était plus à la hauteur de mes efforts, j’avais de moins en moins de plaisirs à pédaler et régulièrement des bris.

J’ai choisis de faire remplacer les principales composantes qui ont des roulements plutôt que de m’acheter un nouveau vélo. Il va très bien pour l’instant mais je me pose la question, est-ce que l’acier du cadre et des autres composantes qui n’ont pas de roulements et qui n’ont pas été changé ont perdu de la résistance et sont moins solides ?

Bref, quel est la durée de vie d’un cadre de vélo ? À partir de quand ça ne vaut plus la peine de changer les pièces ?

Après 25,000 km en vélo...

Honnêtement, fais-toi plaisir!!!

en-cas de doute pourquoi pas un nouveau cadre... un Santos : www.santos-bikes.nl/

ou un cadre titane Van Nicholas : vannicholas.com/

et tu reconstruis le vélo de tes rêves.....

dans la foulée tu te payes un voyage à Amsterdam pour peaufiner ton choix...

raconte-nous tes voyages... Clin d'oeil

Cdlt

gilbert
Signaler Répondre
@Inoga:
Ton message m'intéresse bien ! Non pas pour me monter un nouveau vélo mais pour remettre à neuf une bonne partie de mon vélo couché (Nazca Pioneer) que j'ai acheté d'occasion et qui date de 2007. Je dois partir en janvier pour un long voyage d'environ 1 an et la transmission est fatiguée, et pas adaptée à la rando (développements plutot route, je galère en côtes et 9 vitesses).

J'ai envie de changer casette, plateaux, peut etre le dérailleur (comment vérifier s'il est encore bon ? c'est un Deore classique), manettes indéxées (SRAM rocket 9 vitesses). Je n'arrive plus à régler mon dérailleur sans qu'il saute. J'aimerais aussi des leviers et pas une poignées tournante (normalement c'est faisable, j'ai un guidon haut sur mon vélo). Ma femme partira avec moi et elle est en Shimano 8 vitesses, donc j'aimerais m'aligner sur elle et avoir les mêmes développements voire plus "moulinant" puisque je suis en couché et elle en droit et je serai un peu plus chargé.

Pour les roues, elles sont légèrement voilées (acheté avec un rayon cassé sur la roue arrière, réparé ensuite mais c'était déjà un peu voilé) et je souhaite passer à un hub dynamo à l'avant. Je pense qu'il vaut mieux changer les 2 roues complètes et partir sur une base propre.

J'ai regardé sur Bike Components et n'ai pas réussi à trouver des tarifs atteignant ceux que tu annonces, peux-tu nous recommender une ou des adresses ?
Vélomaniaque

Signaler Répondre
Je crois que tu as raison, c'est probablement beaucoup plus l'usure des roues et autres roulements à billes qui n'ont pas été changés que je ressens que la perte de rigidité du câdre. L'effet de l'usure du câdre doit être minime sur la performance.

Pour ce qui est de l'âge du moteur, pour l'instant je cherche encore la cause d'un mauvais rendement sur les pièces du vélo. Lorsqu'il sera sera trop usé je serai probablement le dernier à m'en rendre compte et c'est mieux ainsi, puisque ce ne sera pas le mental qui va me ralentir Clin d'oeil.

J'ai choisi faire réparer mon cyclotouriste parce que je l'utilise comme moyen de transport pour me rendre au travail et faire des courses dans le quartier. Comme il a un peu d'âge, il est moins attrayant pour les voleurs, je peux me permettre de le laisser attacher à un poteau un peu plus longtemps qu'un modèle neuf.

Par contre j'ai bien l'intention de m'en acheter un neuf pour ma prochaine grande randonnée et comme mon projet est de faire l'Euro 6, j'ai pensé l'acheté sur place à mon point de départ en France. Je crois que vous avez de bons vélos de qualité mais j'hésite puisque je me pose encore des questions sur les avantages et inconvénients, je ne connais pas les prix, les taxes sur les douanes, disponibilités des pièces ici à mon retour ?

Bonne journée et merci pour les réponses
Inoga

Signaler Répondre
Benoitb85 et velomaniaque je vous réponds dans 2 ou 3 jours car la je file faire dodo, dans 5h je descend à Bayonne acheter un vélo (mon futur proto voyage) et remonte avec sur l'eurovélo 1 ce qui fait 350km jusque dans le 17.
Signaler Répondre
Super, merci ! Et bon voyage ;)

Coolbaba m'a envoyé ce message, je pense qu'il était destiné à Vélomaniaque.

Bonjour,

A Paris, connu des globbe-trotters tu trouveras Rando Cycles: www.rando-cycles.com
Hyper-honnêtes leur réputation n'est plus à faire.
Ils te feront si tu le désires un vélo avec lequel tu pourras faire le tour du monde sans casser ta tirelire.
Les composantes sont standards.. donc pas de soucis de retour au Qc.
Leur modèle Camper basé sur le cadre Surly Long Haul Trucker est excellent.
Si tu ramènes le vélo au Qc.. tu récupères les taxes presque 20%..
pas d'arnaques dans ce magasin!

Cordialement,

Gilbert
Vélomaniaque

Signaler Répondre
Merci pour les informations, j'en prends bien note.

Bonne jourmnée
Inoga

Signaler Répondre
Ayé 350km en 49h dont 2 nuits sous la tente. Je suis rincé, ça faisait longtemps que j'avais pas roulé en mode autonomie sur de si grandes étapes........ Aie ça pique les jambes. Au passage la véloroute 1 de royan à bayonne est tip-top.

Je rédigerai mon message de réponse ce soir ou demain......................... suspense...... Tire la langue
Bedoo

Signaler Répondre
Bonjour voisin (je suis de Montigny Lès Metz).
Effectivement comme le souligne Inoga il y a 2 écoles: le beau vélo élitiste et à l'inverse le vélo du pauvre;
J'ai jusqu'à présent opté pour le 2°, harnachant des VTT que je dotai dev roues slicks à rayons standards et ma foi, avec charge d'environ 14 kilos au total je n'ai pas eu de gros pépins (rayons côté roue libre cassés ou défaut sur le cadre (acier tout le temps).
La semaine dernière je cheminai entre Forge les Eaux et Dieppe (voie verte magnifique de 57 kms) et ai rencontré un cyclo-campeur débutant qui chevauchait une magnifique randonneuse achetée avec tout le reste chez rando-Cycles à Paris. C'est un peu gonflé d'investir (à mon avis 2000 €) pour un coup d'essai du cyclo camping. Mais bon c'ets une question de moyens et pour ce dernier cas, pas une question d'expérience.

Sûr qu'avec les roues et pneux "blindés" (les fameux Scwalbe Marathon) qu'il avait il ne risquait pas ce qui m'est arrivé: à 11 kms de Dieppe j'ai crevé et ma valve de chambre à air a été arrachée en regonflant et ma chambre à air N° 2 HS. Du coup j'ai terminé à pied et ai manqué le ferry Dieppe/Newhaven!
Dans cet exemple, ce n'est pas tant la qualité de mon vélo qui est en cause mais le manque de matériel de dépannage de qualité et celà aurait pu arriver à mon compagnon de route et même si par malchance il eut déchiré son Swalbe Marathon sur un morceau de feraille je pense qu'il aurait pu aussi être bloqué.
Mon avant dernier vélo était un VTT acheté 50 e au trocathlon de Metz et mon actuel est un VTT avec pneux slick que j'ai eu pour 100 € à la vente de vélos d'occasion du cenre Belle Etoile de Strassen (Luxembourg) qui a lieu tous les ans en avril.
N'oublie pas aussi de fréquenter les nombreux vélocistes de l'Allemagne proche qui proposent des vélos d'occasion très costauds.

Voilà si cà peut t'aider.
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 14
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Voyages à vélo de route
Velorizons.com
Le monde et la France à vélo de route, en liberté ou accompagné
Cartes routières
LaCompagniedesCartes.fr
Plus de 8 000 cartes routières en stock, prêtes à être expédiées.
Voyage francophone
Marcovasco.fr
Partez accompagné d'un guide francophone aux quatre coins du monde.
Voyages sur-mesure
Altiplano-voyage.com
Créons ensemble le voyage qui vous ressemble et vous fait vibrer.
?
Discussions similaires:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Achat de GPS pour vélo et randonnée pédestre?
Après quelques lectures sur ce forum, j'ai difficile à faire mon choix pour un premier gps, à la fois pour le vélo et pour la randonnée pédestre... J'hésite entre le garmin Vista Hcx et le nouveau garmin 62s ? Le 62s est un modèle récent mais qui est le successeur...
Voyager à vélo
14 jan. 2011 à 21:56
de
Naturon
11 21 août 2011 à 23:23
de Tichodrome »
Achat de vélo pour débuter le cyclotourisme
Ça fait 2 ans que je n'ai plus de vélo (vtt premier prix de chez décathlon) et j'ai envie de m'y remettre. Je faisais du vélo que pour de petits déplacements (~10-20 km) mais j'ai maintenant envie de faire de plus longues randonnées. Pour le moment je voudrais...
Voyager à vélo
12 juin 2013 à 22:20
de
Kev7272
5 15 juin 2013 à 14:38
de Pmnx »
Achat de vélo pour débutant en cyclotourisme
Je suis actuellement en possession d'un B'twin Daily 5 mais qui ne correspond pas du tout à mes attentes. En surfant sur le site de décathlon j'ai vu qu'il existait un modèle de vélo prévu pour le trekking "riverside". N'ayant qu'un budget de 400 € que pensez-vous...
Voyager à vélo
14 oct. 2011 à 14:42
de
Dreamer23
66 10 déc. 2013 à 22:04
de Makt95t »
Achat d'un vélo de randonnée
Voila je suis un adepte des randonnées mul (marche ultra légère). J'ai envie de me lancer dans un nouvel objectif et un nouveau challenge pour moi. Dans 1 mois, je dois me rendre en Alsace pour un mariage, je me suis lancer le pari de faire le voyage de Lille-Alsace...
Voyager à vélo > France
8 avr. 2015 à 17:58
de
Blegnat
30 24 avr. 2016 à 8:57
de Pesca07 »
Conseil pour achat vélo randonnée
J'arrête le jogging intensif à 60 ans pour me consacrer tranquillement à la randonnée (ou les ballades) à vélo. En France d'abord. J'envisage l'achat chez Rando-Cycles à Paris du modèle Camper (1500€) nu soit 1700€ avec équipement grosso modo (site sur internet)...
Voyager à vélo
19 nov. 2014 à 19:54
de
Jean8
23 5 avr. 2015 à 12:38
de Rigoll »
Plus de discussions similaires à «Achat d'un vélo de randonnée»
À découvrir aussi sur VoyageForum:
Heure du site: 22:40 (25/06/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
5 256 visiteurs en ligne depuis une heure!
Voyages à vélo de route
Velorizons.com
Le monde et la France à vélo de route, en liberté ou accompagné
Cartes routières
LaCompagniedesCartes.fr
Plus de 8 000 cartes routières en stock, prêtes à être expédiées.
Voyage francophone
Marcovasco.fr
Partez accompagné d'un guide francophone aux quatre coins du monde.
Voyages sur-mesure
Altiplano-voyage.com
Créons ensemble le voyage qui vous ressemble et vous fait vibrer.
Plus d'annonces »