Où acheter des objets artisanaux au Népal?

Discussion démarrée par Djulian le 10 octobre 2010 à 14:02
8 réponses  ·  7 participants  ·  3 911 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Djulian

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Hello
De chacun de mes voyages j'aime ramener des objets typiques du pays que je visite
pour moi et mon entourage proche (razzia de bijoux en argent au rajasthan...of course !!!) etc
Pourriez vous me dire (les sites du Net montre tout et n importe quoi.... SAUF du népalais)
ce qui fait l'artisanat de pays
et où acheter au meilleur px (à KTM ??? autres villes ou villages ??)
MERCI pour vos conseils
Cordialement
Birethanti

Signaler Répondre
Namaste !!!
Ce n'est pas à Thamel que vous risquez de trouver beaucoup d'objets authentiques !!!! Il y a pourtant quelques boutiques d'artisanat équitable, mais c'est en vous baladant au hasard des rues que vous trouverez.
A Pokhara, l'association " 3 Sisters Adventures" fait travailler des femmes, autant comme guides que dans des ateliers, et vous pourrez sans doute trouver avec elles de jolies choses. Sinon, dans beaucoup de villages au long des treks, des villageois, souvent d'ailleurs des réfugiés tibétains, présentent des tissages et objets intéressants et souvent à moindre coût.
Bon voyage, cordialement, Christine.
Djalma

Signaler Répondre
Bonjour,

Je m'intéresse aux Tankas (mandalas) Les plus beaux et les moins chers (rapport qualité /prix bien sûr) je les ai trouvé à Bodnath (Kathmandu) près des monastères Boudhistes...
Claude19100

Signaler Répondre
re-bonjour djulian
le mieux est d'aller dans les camps de refugiés tibetains a 5 / 15 km de pokarra, ils sont fait maison et pas chers
A+ claude
ps : pour y aller, soit bus, soit taxi (300 / 400 roupies) en taxi
Djalma

Signaler Répondre
Dans Thamel on trouve d'innombrables boutiques regorgeant de bijoux en argent et pierres semi précieuses (aigues- marine, tourmalines, Topazes et turquoises du Tibet)
dans quelques boutiques on trouve aussi des objet anciens (ex: récipients en bois, masques etc) un de mes amis en a acheté reste à savoir si la législation permet ces exportations..
Gaya21

Signaler Répondre
Namaste,

Comme dit précédemment, j’éviterais, du moins dans un premier temps, Thamel : du choix oui de la qualité je ne sais pas.. Mais une chose est sure tu peux trouver la même chose bien moins chère quelque pâtés de maisons plus loin !

Essaye la vieille ville a KTM, c’est très agréable et en t’y perdant un peut tu tombe sur des bonnes affaires ! J’y suis allé tout les jours pendant une semaine, un régal :-). Je suis entre autre tombée sur une rue où il y avait plusieurs petits ateliers qui fabriquaient des bijoux.

Sinon d’une manière général, plus une ‘boutique’ est proche d’un site touristique plus les prix augment.

bonne chance !
Djalma

Signaler Répondre
Je ne suis pas tout à fait certain que l'on trouve systématiquement moins cher dans d'autres quartiers de KTM plutôt qu'à Thamel sauf bien sûr si on ne marchande pas...Pour ce qui est de la qualité je n'ai pas vu beaucoup de différence ailleurs.. Concernant les bijoux en argent je me suis vu à plusieurs reprises proposer des prix plus élevés ailleurs qu'à Thamel sauf à Bodnath où j'ai trouvé pour les bijoux et les mandalas des choses très intéressantes à petits prix.
Signaler Répondre
Je te suggère d'aller au camp de réfugiés tibétains de Jawalakhel, situé au sud de Patan, dans la banlieue de Kathmandu.
C'est le premier camp de réfugiés installé au Népal dès 1960 avec l'aide de la Croix-Rouge Internationale.
Leur principale source de revenus provient de l'artisanat, notamment de la fabrication de superbes tapis tibétains.
On peut y visiter la fabrique où travaillent les femmes sur leurs métiers à tisser, puis un très grand espace de vente à l'étage, proposant un choix très large de tapis. L'ensemble est géré par la communauté des réfugiés sous forme de coopérative pour financer l'amélioration des conditions de vie dans le camp.

Contrairement aux autres boutiques, notamment de Thamel, les prix sont fixes et non marchandables. Cela étant, ils ne sont pas plus élevés que dans beaucoup d'autres endroits, et on a la garantie que les achats que l'on effectue profitent directement à la communauté des réfugiés, sans aucun intermédiaire. Par ailleurs, les articles sont de très grande qualité.
A côté de la fabrique de tapis se trouve également une boutique proposant divers objets d'artisanat, vendus également dans les mêmes conditions.
Kechua

Signaler Répondre
Bonjour,

J'ai fait pas mal d'achats (épices, sel de l'himalaya, déco...)dans le quartier d'Asan Tole-Indra Chok, en allant sur Durbar Square. Moins cher qu'à Thamel. Comme dit plus haut, de toute façon plus on s'éloigne de Thamel, moins c'est cher.
Tu peux trouver aussi des objets artisanaux sur les chemins de treks, dans les villages, mais hors boutiques à touristes, il suffit de demander aux gens du coin.
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicités invisibles aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Randonnez au Népal...
Allibert-trekking.com
Annapurna, Manaslu, Dolpo, Terai, Mustang, autant de treks à découvrir
Votre voyage au Népal
Asie-online.com
Des idées de circuits, treks ou du sur mesure pour découvrir le Népal
Nepal Base Camp Trek
Voyages-receptifs.com
Du trekking et du culturel en Himalaya ...
Treks et voyages au Népal
PortesAventure.com
Agence népalaise à Kathmandou offrant treks et voyages au Népal.
?
Discussions similaires sur le Népal:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Où acheter la carte tim's au Népal?
Nous allons marcher au népal sur le tamang trail et il semble qu'il faille une TIM'S card. Où peut-on l'acheter? quels sont les horaires pour acheter cette carte? nous avons 2 enfants (3 et 4 ans), on-t-il besoin d'acheter une tim's card? Merci bcp PS : faut-il...
Voyager à pied > Népal
20 fév. 2011 à 10:08
de
Yoann1
7 24 jan. 2014 à 13:11
de Willemspie »
Acheter le visa pour le Népal en Inde?
Je part debut octobre pour un voyage de 8 mois au cours duquel j'aimerais passer au Nepal (voir tibet mais ca risque detre chaud vu le degre damitié avec la chine en ce moment) puisque le visa en Inde n'est valable que 6 mois. Est ce que qqun peut me dire s'il...
Formalités administratives > Népal
31 août 2008 à 17:54
de
Leonard33
2 6 sep. 2008 à 14:41
de Namdreul »
Népal: acheter des pellicules photo à Katmandou?
Petit nouveau sur le forum, je prépare un reportage photo au Népal pour les mois de février à avril. Volontairement, je ne me renseigne que pour le nécessaire concernant le Népal, voulant laisser place à la découverte sur place. Malgré tout, un problème se pose...
Photographie et vidéo en voyage > Népal
28 déc. 2009 à 23:38
de
Chapeaublanc
9 11 jan. 2010 à 16:16
de Chrousseaud »
Concevoir ou acheter son trek au Népal?
Si vous avez déjà élaboré votre (vos) propre (s) randonnée (s) ou alors acheté celle (s)-ci auprès d’une agence népalaise, j’aimerais vous poser quelques questions. Gardez à l’esprit que je ne veux pas expérimenter la formule bivouac. Comment faire pour concevoir...
Voyager à pied > Népal
18 jui. 2007 à 18:57
de
Marclamarre
7 1 août 2007 à 11:16
de Willybop »
Acheter du miel au Népal?
Je pars dans pas très longtemps pour une petite vadrouille au Népal. Des amis me tanne pour que je leur ramène du miel. Savez-vous où je peux en acheter du vrai bon à Katmandou ou Pokhara ?
Asie du Sud > Népal
4 avr. 2013 à 15:09
de
Nanyss
4 17 avr. 2013 à 9:57
de Nanyss »
Plus de discussions similaires à «Où acheter des objets artisanaux au Népal?»
À découvrir aussi sur le Népal:
Heure du site: 6:27 (27/05/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
1 124 visiteurs en ligne depuis une heure!
Randonnez au Népal...
Allibert-trekking.com
Annapurna, Manaslu, Dolpo, Terai, Mustang, autant de treks à découvrir
Votre voyage au Népal
Asie-online.com
Des idées de circuits, treks ou du sur mesure pour découvrir le Népal
Nepal Base Camp Trek
Voyages-receptifs.com
Du trekking et du culturel en Himalaya ...
Treks et voyages au Népal
PortesAventure.com
Agence népalaise à Kathmandou offrant treks et voyages au Népal.
Plus d'annonces similaires »