Algérie dans dix jours ayant un passeport algérien périmé (urgent)

Discussion démarrée par Yassyoussa le 31 juillet 2012 à 16:08
2 réponses  ·  3 participants  ·  3 501 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,

Je voudrais avoir des informations sur la possibilité de refaire le passeport algérien (consulat de Pontoise) et cela sans cartie consulaire,

En effet, je me rends compte la tout de suite que mon passeport expire demain 01 août alors que je pensais qu'il allait expiré que fin août donc j'ai acheté un billet aller retour vers Alger du 9 au 16 Août et malheureusement non rembourssable,

Aussi, je suis en France depuis Février 2011 et je n'ai jamais pensé à faire ma carte consulaire,

Pensait vous qu'en montrant mon billet au gens du consulat de Pontoise il pourrait me delivré et la carte consulaire et le passeport ???? sinon je vais perdre le prix du billet... je ne sais pas quoi faire vu que j'ai entendu que le delai d'attente pour l'obtention de la carte consulaire été de 3 à plus de 6 mois, et je dois reellement descendre voir ma famille,

Merci pour vos reponses...
Fiodra

Signaler Répondre
Bonjour,
C'est curieux que le délai d'obtention soit aussi long, tu es sûr ? Parce que à Lyon tout se fait quasiment dans la journée, si bien sûr tu as tous les papiers nécessaires.Aurais tu un passeport français sinon ?
Tassili

Signaler Répondre
Bonjour

Pour la carte consulaire il faut oublier, puisque cela veut dire que le consulat va faire venir ton dossier d'Algérie où tu seras radié comme citoyen, et pour cela ça prendra plus de 6 mois... même plus !

Sans carte consulaire, ils ne délivreront pas un nouveau passeport, puisque ton dossier administratif "civil" se trouve en Algérie !

Je te conseille de t'informer auprès du consulat pour savoir comment faire !

Tu peux essayer de partir quand même, personne ne se rendra compte au guichet de l'aéroport de la date, puis une fois à l'aéroport, la police ne pourra que te faire une remarque, une amende (???) mais cela m'étonnerait et puis tu promets de refaire ton passeport durant ton séjour ! Mais encore faut-il savoir le délai puisqu'on ne délivre plus que des passeports biométriques !!!!

Je ne sais pas quoi te dire d'autre....

LILI
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicités invisibles aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Voitures en Algérie
Taltour.com
Louer un véhicule avec ou sans chauffeur sur tous les aéroports.
Location Voiture- Algérie
Safarelamir.com
Voiture pas chère aux Aéroports. Réservation express en ligne.
Afrique en camion 4x4
Brummi-tours.de
Du Marrakech / Maroc à Nouakchott / Mauritanie, 16 jours, 1150 € + vol
Croisière sur le Nil
Abcroisiere.com/nil
Découvrez l'Egypte à travers une croisière sur le Nil.
?
Discussions similaires sur l'Algérie:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Aller en Algérie avec un passport français et une CNI algérien
Alors je sais que la qyestion a ete posee plusieur fois deja mais les posts sont anciens.. Alors voila je me retrouve dans une situation delicate car je dois aller en algerie en avril et je n'ai toujours pas pu faire mon transfere de dossier vu que je vis a Londres...
Formalités administratives > Algérie
18 fév. 2015 à 20:28
de
ZohraLondon
6 3 mars 2015 à 13:15
de Numidie13 »
Soucis avec passeport algérien
Je v alle en algerie cette semaine mai j'ai un soucis sur mon passeport algerien que j'ai pris la photo avec les lunettes + ma carte d'identité française sans lunettes j'ai des doutes a la douane soit française ou algerienne de risque que pensé vous
16 fév. 2015 à 0:33
de
Wardafoushy
6 17 fév. 2015 à 22:21
de Tassili »
Passeport algérien pour une Française
Je m'apelle Leila j'ai 31 ans, actuellement je fais des recherches sur mon Papa décédé il y a maintenant 6 ans. Evidemment, je vais me rendre en algérie rencontrer ma famille pour la première fois. Pour faciliter mes déplacements je voudrais faire une demande de...
20 fév. 2014 à 20:17
de
Leila83
5 27 fév. 2014 à 11:22
de Aviran »
Prorogation de passeport pour l'Algérie (urgent)
J'ai besoin de renseignement, combien de temps obtient on une proragation de passeport et le prix svp, sachant que c'est pour demander la première carte de séjour
11 oct. 2013 à 18:01
de
Minimoyz
9 15 oct. 2013 à 10:01
de Aviran »
Service national algérien pour binational (urgent)
Je suis face à un imposant problème, je m'explique, je suis binational (né en Algérie), je dispose à la fois de la nationalité française et à la fois de la nationalité algérienne, j'ai en conséquence mes cartes d'identité et mes passeport en règle. Ma situation...
20 jui. 2016 à 19:06
de
Traval
2 27 jui. 2016 à 12:25
de FouadDZ »
Plus de discussions similaires à «Algérie dans dix jours ayant un passeport algérien périmé (urgent)»
À découvrir aussi sur l'Algérie:
Heure du site: 8:52 (28/05/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
3 087 visiteurs en ligne depuis une heure!
Voitures en Algérie
Taltour.com
Louer un véhicule avec ou sans chauffeur sur tous les aéroports.
Location Voiture- Algérie
Safarelamir.com
Voiture pas chère aux Aéroports. Réservation express en ligne.
Afrique en camion 4x4
Brummi-tours.de
Du Marrakech / Maroc à Nouakchott / Mauritanie, 16 jours, 1150 € + vol
Croisière sur le Nil
Abcroisiere.com/nil
Découvrez l'Egypte à travers une croisière sur le Nil.
Plus d'annonces similaires »